Un iPhone 7 explose « comme une bombe » sur sa table de nuit

Malgré la confiance accordée par les utilisateurs d'iPhone aux produits Apple, il semblerait que l'iPhone 7 n'ait rien à envier aux pires smartphones de marque chinoise. Une fois de plus, un iPhone 7 vient d'être confronté à ce qui s'apparente à une explosion de batterie. Une anecdote que Tim Cook ne risque pas de vanter lors du prochain keynote.

iphone 7 explosion

Un énième exemplaire d'iPhone 7 vient d'exploser dans l'est de la Chine. Tout comme pour le Galaxy Note 7 de Samsung, l'explosion serait directement liée à la batterie du smartphone.

La jeune Yin, résidente d'une maison de Suqian City, manipulait son iPhone 7 Noir Mat 32Go lorsqu'elle s'est aperçue que la batterie était presque vide. Jusqu'ici, rien d'inhabituel pour un utilisateur d'iPhone. Elle a alors décidé de poser son smartphone sur sa table de nuit, de le mettre en charge, et d'aller s'aérer l'esprit le temps d'une promenade.

iPhone 7 : un cas similaire aux explosions de Samsung Galaxy Note 7 ?

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle rentrait de sa ballade, elle a soudain entendu le bruit sourd d'une explosion. Rapidement, la Chinoise a pris conscience qu'il s'agissait de son iPhone qui venait de rendre l'âme. Elle a alors décidé d'apporter son smartphone à l'Apple Store le plus proche pour que les causes du drame soient déterminées.

Selon les employés de la boutique, l'écran noirci laisse penser que la source de l'explosion n'est autre que la batterie de l'iPhone. Cette dernière aurait surchauffé suite à un échauffement des cellules, avant de finir par exploser. Un défaut de la batterie a pu être aggravé par un problème avec le chargeur ou son câble. L'histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.

  • Lire également : Un iPhone 7 explose et brûle une voiture

Fort heureusement, personne n'était dans la maison au moment de l'explosion, et aucun blessé n'est à déplorer. On ignore pour l'instant si Apple a accepté de remplacer l'iPhone 7, pour lequel Yin a dépensé l'équivalent d'environ 730€. Si c'est le cas, espérons que le modèle de remplacement n'explose pas directement à la sortie de l'Apple Store.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !