iPhone 7 noir de jais : au bout de quelques jours, il est déjà tout rayé, un comble !

L'iPhone 7 noir de jais est le plus surprenant des cinq coloris proposés cette année puisque son aspect brillant en totale rupture avec les autres lui donne un look plus premium. Malheureusement, comme on pouvait s'en douter suites aux déclarations faites par Apple sur son site internet, il craint beaucoup les rayures et après quelques jours d'utilisation sans coque, les premières traces d'usure sont déjà visibles, un comble !

Si le fait que l'iPhone 7 noir de jais soit proposé seulement en version 128 et 256 Go (les plus chères !) est déjà un vrai scandale, la déclaration faite par Apple sur la fiche produit du téléphone a également de quoi faire grincer des dents :

« La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone. »

En résumé, Apple vous suggère d'acheter une coque de protection, de préférence une de celles vendues sur son site internet à partir de 39 euros. C'est vrai que quand on achète un téléphone pour son coloris, la première chose qu'on a envie de faire, c'est d'y mettre une coque ! Mais le fait est que la pomme ne mentait pas. Sans coque, les premières traces d'usure sont visibles au bout de quelques jours.

Si le test réalisé par le youtuber JerryRigEverything, le briseur de smartphones, avait démontré que la finition si soignée de l'iPhone 7 noir de jais pouvait se rayer au simple contact d'une pièce de monnaie, le test moins extrême d'un des journalistes de The Verge qui n'a fait que l'utiliser pendant quelques jours sans coque de protection a confirmé sa fragilité.

Les premières traces d'usure apparaissaient très rapidement. Il précise que ces « micro-abrasions » se voient seulement à la lumière et conseille aux utilisateurs d'apprendre à s'y habituer car elles sont selon lui inévitables.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web