iPhone 7 : les nouveaux AirPods coûtent « seulement » 179 euros

Après l'iPhone 7, place maintenant aux accessoires : Apple a dévoilé les AirPods, de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil qui semblent très intéressants surtout du point de vue de l'autonomie. Et qui le deviennent encore davantage lorsqu'on se penche sur la technologie miniaturisée à l'extrême de ces dispositifs. Mais le prix de 179 euros risque probablement d'en refroidir plus d'un !

capture-decran-2016-09-07-a-20-35-00

On s'y attendait, les voilà ! Les AirPods sont la réponse d'Apple aux nouvelles limitations engendrées par la disparition de la prise jack sur l'iPhone 7. Alors que l'on doit bien admettre que la solution trouvée par les ingénieurs d'Apple est assez élégante, on regrette quand même un peu que ces écouteurs d'un genre nouveau ne soient pas inclus dans la boîte. Evidemment, c'est même tout le contraire, puisque ces écouteurs seront vendus en France pas moins de 179 euros. Le prix d'un casque hi-fi milieu de gamme.

Oui car la disparition de la prise jack soulève quand même plusieurs questions : on ne peut par exemple pas écouter de la musique pendant que le téléphone se charge. En plus du fait qu'on se trouve face à une vraie évolution, à laquelle un consommateur qui aura déboursé au moins 800 euros n'aura accès qu'au prix d'un effort financier supplémentaire. Heureusement, pour rattraper les choses, Apple inclut un adaptateur Lightning vers jack 3.5mm qui permet d'utiliser vos anciens écouteurs sur le nouvel appareil.

Ces petits écouteurs sans fil ont une autonomie de 5 heures grâce à de minuscules batteries logées dans le prolongement de leur structure. Ils se rechargent dans leur boîte, ce qui est plutôt pratique, et là encore élégant. La boîte permet d'allonger l'autonomie à 24 heures.

Ils savent s'ils se trouvent dans des oreilles et mettent la musique en pause si nécessaire. Ils ont aussi un microphone, pour passer des appels. Le tout repose sur une technologie bluetooth propriétaire moins énergivore, poussée par un SoC baptisé W1. En outre, ils seront compatibles avec tous les smartphones sous iOS 10 ou macOS Sierra.

Bref, plus on lit ses caractéristiques, plus le prix se comprend, même si la facture est assez salée. Ce qui se comprend moins, en revanche, c'est la grosse différence de prix des deux côtés de l'Atlantique. Oui parce que si vous habitez aux US, vous pourrez peut-être vous les offrir pour 159 $ : en euros, ça donne 141 euros au cours du jour. Ça fait tout de même 39 euros de différence. Etonnant, non ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !