iPhone 7 : la recharge rapide serait disponible, des années après le reste du marché
L'iPhone 7 sera présenté dans quelques jours maintenant et les rumeurs commencent à se multiplier. Selon de nouvelles photos en fuite, le prochain smartphone star intègrera la recharge rapide. Une “nouveauté” qui existe déjà chez les concurrents depuis des années.
Apple s'apprête à annoncer l'iPhone 7, son prochain smartphone star. Les premières rumeurs n'annoncent pas un produit révolutionnaire mais une version améliorée de l'iPhone 6S. Même le design ne devrait beaucoup changer, Apple expliquant que les cycles dureraient désormais trois ans.
En revanche, l'iPhone 7 serait bien doté de nouveautés. Parmi elles, il y en a une qui devrait ravir les utilisateurs : la recharge rapide. C'est en tout cas ce que laissent penser les dernières photos en fuite sur la toile.
Les clichés tout droit sortis des usines de production chinoises montrent un composant capable de recevoir une charge électrice d'une tension de 5 volts et d'une intensité de 2 ampères. Actuellement, l'iPhone 6S peut recevoir 1 ampère d'intensité seulement.
Grâce à ce nouveau composant, l'iPhone 7 serait capable de réduire considérablement le temps de charge du smartphone. Il pourrait passer de 0 à 50% en 30 minutes.
En revanche, comme on a déjà pu le constater sur certains modèles Android intégrant la recharge rapide, cette fonction aurait également tendance à faire surchauffer les terminaux.
Si l'iPhone 7 pourrait être capable de se recharger presque deux fois plus vite, la durée de vie de la batterie serait donc également réduite. En effet, la recharge rapide aurait tendance à dégrader plus rapidement les batteries.
Quoi qu'il en soit, si la recharge rapide arrive comme une nouveauté sur l'iPhone 7, ce n'est est absolument pas une sur le marché. De nombreux smartphones Android en sont équipés depuis maintenant des années.
D'ailleurs, les smartphones haut de gamme ne sont pas les seuls à en profiter. Certains modèles milieu de gamme comme le Blackberry DTek50, que nous avons testé il y a peu, en sont dotés. Mais encore une fois, ce sera une révolution. Pour les utilisateurs d'iPhone, c'est certain.