Pourquoi l’iPhone 8 ne pourra pas battre le record de ventes de l’iPhone 6
D'après les spéculations de trois analystes de la Deutsche Bank, il est de moins en moins probable que l'iPhone 8 batte le record de ventes établi par l'iPhone 6 en 2015. La conjoncture du marché mobile, la demande en baisse et la hausse du prix rendraient tout simplement la tâche impossible pour Apple.
À quelques semaines de la présentation officielle de l'iPhone 8, les analystes commencent à déchanter. Alors qu'ils anticipaient le prochain smartphone Apple comme une nouvelle révolution, et l'inauguration d'un nouveau cycle pour la marque, les experts commencent à revoir leurs prédictions à la baisse.
Finalement, selon trois analystes de la Deutsche Bank, l'iPhone 8 ne sera pas en mesure de battre le record de ventes d'Apple. Pour cause, les facteurs qui ont permis à l'iPhone 6 et à l'iPhone 6 Plus de se vendre comme des petits pains ne sont pas réunis.
Depuis 2014, le marché du smartphone s'est en quelque sorte stabilisé. Les téléphones mobiles sont désormais très puissants, et les améliorations entre chaque génération de flagships sont minimes. De fait, les consommateurs tendent à garder leurs appareils plus longtemps. Par conséquent, la Deutsche Bank ne voit pas comment l'iPhone 8 pourrait réaliser le nombre de ventes prédit par Wall Street.
iPhone 8 : les analystes de la Deutsche Bank sont de plus en plus pessimistes
Le succès de l'iPhone 8 serait d'autant plus compromis par un prix de départ élevé à 1000 dollars. Il est peu probable qu'une telle hausse de prix favorise une augmentation de la demande. La Deutsche Bank estime que l'iPhone 8 ne dépassera pas les 230 millions de ventes durant la première année fiscale qui suivra sa présentation.
Pour rappel, l'iPhone 6 s'était vendu à 231 millions d'exemplaires en un an. Depuis lors, Apple n'a pas été en mesure de réitérer cette prouesse. Étant donné que le marché du smartphone dans son ensemble est en forte baisse depuis quelques années, il est vraiment peu plausible que l'iPhone 8 explose les records de ventes de la firme. Pour rappel, les ventes de smartphones ont baissé en France pour la première fois au début de l'année.
Malgré tout, il ne fait plus aucun doute que l'iPhone 8 apportera de nombreuses fonctionnalités novatrices et un design original pour célébrer dignement les 10 ans du premier iPhone. Parmi les principales nouveautés attendues, on compte un écran totalement dépourvu de bordures, et des fonctionnalités de réalité augmentée. Toutefois, il semblerait qu'Apple soit actuellement pris de panique à cause de nombreuses difficultés de production…