L’iPhone 8 a des années d’avance sur Android pour le créateur de Geekbench

Dans le cadre d'une interview, le créateur de Geekbench, John Poole, déclare que l'iPhone 8 a des années d'avance sur les flagships Android. Selon lui, les performances sur Android ont commencé à stagner depuis quelques années, et les smartphones équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon ne sont même plus comparables avec ceux d'Apple. 

C'est une vérité difficile à admettre pour les fans d'Android, mais l'iPhone 8 met une raclée à tous les flagships récents sur le marché du smartphone. En termes de puissance, le nouveau processeur A11 Bionic d'Apple écrase littéralement les appareils Android les plus récents. Par exemple, sur Geekbench, le score de l'iPhone 8 Plus s'élève à 10472 contre 6564 pour le Samsung Galaxy Note 8. La puissance du dernier smartphone pommé dépasse même celle d'un laptop MacBook de 2016.

Pour le créateur de Geekbench, John Poole, l'iPhone 8 Plus propose désormais des performances comparables à celles d'un ordinateur de bureau, et ne joue tout simplement plus dans la même catégorie que les smartphones Android. Selon lui, les performances des smartphones Android ont commencé à stagner, et il ne parvient pas à comprendre pourquoi. Le dernier processeur en date de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835, ne peut même pas avoisiner les performances du A11 Bionic.

L'iPhone 8 prouve que les performances ont commencé à stagner sur Android

Cette surpuissance de l'iPhone 8 Plus peut toutefois être remise en question par le récent speed test de PhoneBuff, comparant l'iPhone 8 Plus au Galaxy Note 8. Dans ce test, le flagship de Samsung surpasse de peu celui d'Apple en termes de performances. Toutefois, il est probable que l'iPhone 8 Plus utilisé dans cette vidéo fonctionne sous la première version d'iOS 11, alors que la mise à jour iOS 11.01 corrige de nombreux problèmes affectant les performances.

Quoi qu'il en soit, on peut espérer que le futur processeur Snapdragon 845 de Qualcomm redresse la barre en proposant des performances comparables à celles du A11 Bionic. Reste à savoir à quoi sert réellement toute cette puissance de calcul. Un processeur si puissant peut s'avérer utile pour faire de l'édition vidéo 4K, par exemple, mais la petite taille de l'écran d'un smartphone dissuaderait n'importe quel monteur de s'adonner à cette pratique. Pour l'heure, n'importe quel ordinateur décent offre un bien meilleur confort pour des tâches de cet acabit…

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web