iPhone 8 Edition : encore un schéma en fuite avec de nouveaux détails

Pas un jour ne passe sans que l’on parle de l’iPhone 8 Edition. Le prochain smartphone d’Apple est sans doute l’un des plus attendus depuis de nombreuses années. Il est donc logique qu’à quelques mois de son annonce, les rumeurs se multiplient. Aujourd’hui, c’est encore un schéma qui nous donne de nouveaux détails.

La multiplication des fuites concernant l’iPhone 8 Edition serait-elle volontaire suite à l’annonce du Galaxy S8 ? On ne le saura vraiment jamais. Toujours est-il que tous les jours de nouvelles rumeurs concernant le prochain smartphone d’Apple sont diffusées sur le web. Aujourd’hui c’est Benjamin Geskin, un designer passionné par les smartphones, qui fournit quelques éléments concernant l’iPhone 8 Edition via un schéma. Oui encore.

iPhone 8 Edition : un schéma qui confirme les précédentes rumeurs

Avec son iPhone 8, Apple compte bien fêter dignement les 10 ans de l’iPhone. Selon les précédentes rumeurs, cette version intègrerait le meilleur des technologies actuelles, et Apple se serait surpassé pour proposer un appareil qui tranchera vraiment avec les versions précédentes.

Le schéma de Benjamin Geskin nous offre un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cet iPhone 8 Edition. Très clairement, il ne devrait ressembler à aucun autre iPhone. Pour la première fois, Apple intègrerait en effet un double capteur photo avec les deux optiques placées à la verticale autour du flash. Et ce n'est pas tout, puisque Geskin confirme également de nombreuses autres caractéristiques qui ont déjà fuité :

La disposition des optiques du double capteur photo ne serait pas anodine. Elle n’aurait rien à voir non plus avec un éventuel gain de place. Cette disposition serait en fait volontaire pour que les utilisateurs puissent profiter d’une expérience optimale de la réalité virtuelle et/ou augmentée.

En effet, en disposant les optiques à la verticale, elles se retrouveraient alors alignées à l’horizontal lorsque l’appareil est tenu en mode paysage ou lorsqu’il est placé dans un casque VR. Grâce à ce positionnement particulier, l’iPhone 8 pourrait ainsi capturer des images en trois dimensions.

Enfin, le schéma nous révèle que l’iPhone 8 ne devrait pas intégrer de lecteur d’empreintes à l’arrière comme le laissaient entendre certaines rumeurs. Apple aurait réussi à intégrer la technologie sur la face avant, sous la dalle de l’écran.

Pour le reste, on vous laisse découvrir les schémas et les rendus correspondant au travail du designer. Vous noterez une certaine ressemblance entre l’iPhone 8 et le tout premier iPhone. Une rumeur avait déjà laissé entendre qu’Apple mêlerait nostalgie et modernité dans le design de son smartphone édition anniversaire.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web