iPhone 8 (iPhone X) : comparaison de son écran avec celui de l’iPhone 7 et des modèles précédents

C'est désormais une certitude : l'iPhone 8, ou iPhone X, sera radicalement différent des précédents modèles de la gamme. En supprimant le bouton home et en passant enfin à la technologie OLED, Apple va révolutionner les standards de l'iPhone en matière de design. Grâce à une maquette, préparons nous d'ores et déjà aux modifications qui nous attendent. 

A moins d'une semaine de la keynote du 12 septembre, bon nombre de consommateurs n'ont pas encore conscience de la révolution qui les attend. Outre ses capteurs 3D destiné à la reconnaissance faciale et la disparition du bouton home, l'iPhone X d'Apple sera aussi et surtout bien différent des précédentes moutures de la gamme grâce à son nouvel écran OLED de 5,8 pouces ! 

iPhone X : un écran plus grand que celui de l'iPhone 7 Plus  !

Grâce à une maquette élaborée par le site Redmond Pie, nous pouvons nous faire une meilleure idée des différences flagrantes entre l'écran de l'iPhone 8 et celui des précédents iPhone. Les modifications sont plutôt flagrantes, même avec l'iPhone 7 Plus, dernier flagship grand format en date de la firme de Cupertino :

Comme vous pouvez le constater, le futur iPhone 8 est plus petit que la déclinaison grand format de l'iPhone 7. Pourtant, son écran – et c'est ça l'essentiel n'est ce pas ? – est plus grand que celui du 7 Plus ! La dalle OLED de l'iPhone 8 mesure en effet 5,8 pouces tandis que celle du précédent smartphone d'Apple n'est que de 5,5 pouces. La disparition du bouton home –au profit d'une TouchBar comme sur les Macbook Pro ? – a permis aux ingénieurs et aux designers de la Pomme de gagner de la place !

Face à un iPhone 7 – ou 6 ou 6S, les 3 modèles étant du même gabarit et d'un écran de 4,7 pouces-, la différence de taille avec l'écran de l'iPhone 8 est encore plus flagrante. Sans le bouton home, l'écran peut vraiment s'étirer de tout son long sur la face avant du smartphone. Et comme on peut le voir, l'iPhone X est un chouïa plus grand que les trois derniers téléphones d'Apple. 

Comparé à des modèles plus anciens comme l'iPhone 5 et son écran de 4 pouces, à l'iPhone 4 et le 3 GS, dotés tous les deux d'un écran de 3,5 pouces, l'iPhone 8 et sa dalle OLED crèvent l'écran. Cette comparaison illustre à merveille les tendances grandissantes du marché du smartphone : de plus en plus grands et plus en plus chers !

Pour rappel, l'iPhone 8 sera donc présenté mardi prochain à 19h par Tim Cook.Par la même occasion, Apple dévoilera aussi les iPhone 7S et 7S Plus, version revisitée de son précédent flagship, une 3ème génération d'Apple Watch équipée d'une connexion 4G, une nouvelle Apple TV ainsi que son HomePod, son enceinte connectée intelligente concurrente du Google Home.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web