L’iPhone 8 pourrait être équipé d’un écran incurvé POLED de Samsung

L’iPhone 8 se prépare en coulisse, des sources de l'industrie parlent déjà de son futur écran incurvé plastique OLED qui devrait être fourni par Samsung, du moins pour un des modèles du futur téléphone de la marque à la pomme.

C’est encore une fois une source bien informée du Korea Herald qui rapporte qu’Apple pourrait commander entre 70 et 100 millions d’écrans POLED à Samsung. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la présence d’un écran OLED sur l’iPhone 8, mais ce dernier se précise chaque semaine un peu plus.

Du plastique OLED de chez Samsung pour l'iPhone 8

Le “P” de POLED signifie plastique. Une matière qui permet de concevoir des écrans incurvés comme celui du Galaxy S7 Edge par exemple. Les écrans plats ont quant à eux des écrans en verre. L’iPhone 8 pourrait donc être proposé en deux versions avec un écran plat et un écran incurvé, comme chez son concurrent coréen depuis le S6.

En effet, Samsung ne pourrait pas fournir à Apple plus de 100 millions d’écrans POLED. Quand on sait que la firme de Cupertino vend environ 200 millions d’iPhone chaque année, on peut imaginer qu’une version avec un écran plat LCD serait également de la partie. Pour les fabriquer, Apple ferait appel à JDI et LG Display.

LG serait également impliqué dans la fabrication d’un double capteur photo 3D pour l’iPhone 8 d’après le Korea Economic Daily. Il semble que ses deux concurrents coréens soient devenus le moteur de l’innovation pour les smartphones de la marque américaine qui aura fort à faire après un iPhone 7 qui n’a pas complètement répondu aux énormes attentes qu’il suscitait.

La recharge sans fil à induction pour l'iPhone 8 viendrait également s’ajouter à cette longue liste de fonctionnalités et composants évoqués. Nous verrons si l’iPhone 8 arrive à concentrer ce que l’industrie propose de mieux pour faire face à ses concurrents et fournisseurs qui ont clairement pris la main ces dernières années en proposant des produits innovants.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web