iPhone vs smartphones Android : 82% des adolescents choisissent Apple !

82% des adolescents américains préfèrent l'iPhone aux smartphones Android. D'année en année, la popularité d'Apple chez les plus jeunes ne cesse de s'accroître. En l'espace de seulement 6 mois, 4% des jeunes habitants aux USA se sont procurés un iPhone. Pour expliquer le succès de la marque à la Pomme sur la concurrence Android, les analystes mettent en avant la popularité de l'Apple Watch. 

Selon le dernier sondage réalisé par Piper Jaffray, une célèbre banque d'investissement américaine, Apple reste la marque de smartphone préférée des adolescents américains. Sur les 6000 participants à cette étude, 82% d'entre eux possèdent un iPhone. C'est la première fois que Piper Jaffray, qui réalise ce sondage tous les 6 mois, enregistre des chiffres aussi hauts. En 2014, seuls 61% des jeunes américains possédaient un iPhone. En octobre 2016, le pourcentage d'adolescents à posséder un iPhone grimpait déjà à 79%.

Ces derniers années, la popularité d'Apple auprès des adolescents ne cesse donc de progresser. Ce n'est pas prêt de s'arrêter là : 84% des adolescents américains sondés envisagent de s'offrir un nouvel iPhone dans les prochains mois. Selon un sondage mené par les analystes de Propeller Insights auprès des consommateurs américains, 35% des adolescents rêvent de recevoir un iPhone X.

Pour autant, l'iPhone X n'est pas forcément le modèle le plus répandu sur le marché. Selon le rapport de Canalys pour le troisième trimestre 2017, c’est d'ailleurs l’iPhone 7 de 2016 qui est le smartphone le plus vendu dans le monde. De même, 60% des iPhone vendus depuis 2007 sont toujours en circulation. De nombreux adolescents se contentent donc d'un iPhone 7, d'un iPhone 6S ou d'un modèle encore plus ancien.

Cet engouement ne s'arrête pas à l'iPhone. Selon les données recueillies par Piper Jaffray, 20% des adolescents américains rêvent de s'offrir une Apple Watch dans les 6 prochains mois. Apple s'impose d'ailleurs comme la marque la plus recherchée par les adolescents aisés, juste derrière Rolex, le célèbre fabricant de montres de luxe. Selon Michael Olson, analyste chez Piper Jaffray, l'engouement suscité par l'iPhone s'explique en partie par la forte popularité de l'Apple Watch chez les jeunes. Que pensez-vous de ces chiffres ? Comment expliquer le succès fulgurant d'Apple auprès des ados ? Pourquoi les constructeurs Android ne séduisent-ils plus les jeunes ?

Crédit : Piper Jaffray

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web