iPhone : une explosion de batterie dans un Apple Store blesse 8 personnes
Une batterie d’iPhone en surchauffe sème la panique dans un Apple Store suisse situé à Zurich. Une épaisse fumée a contraint les clients à rapidement évacuer, tandis qu’un technicien qui manipulait le smartphone s’est légèrement brûlé les mains. Heureusement l’incident a causé plus de peur que de mal au final, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux.
Les Apple Store permettent aux aficionados de la pomme d’acheter des nouveaux appareils ou alors de mettre en réparation leur précieux s’ils tombent en panne. Une mésaventure révélée par l’édition suisse de 20minutes relate une histoire pour le moins insolite mettant en scène une batterie d’iPhone qui surchauffe durant son passage chez un technicien. Cet incident nous rappelle, dans une moindre mesure, la sombre période des batteries explosives du Galaxy Note 7.
L'explosion d'une batterie d'iPhone fait 8 blessés légers
Lors de la manipulation d’un iPhone, un technicien s’est retrouvé face à une batterie particulièrement récalcitrante puisque celle-ci s’est mise à surchauffer jusqu’à brûler légèrement les mains de ce dernier. Une épaisse fumée s’est rapidement échappée au point de faire évacuer les 50 clients présents ainsi que les employés. Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux, 8 clients ont été dérangés par la fumée, mais n'ont néanmoins pas été hospitalisés.
Les employés de l’Apple Store ont projeté du sable de quartz sur la batterie en surchauffe pour contenir la fumée. Entre temps, la batterie de l’iPhone a été prise en charge par des spécialistes qui vont déterminer l’origine exacte de l’incident. Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas communiqué sur ce petit drame. La pomme n’est pas à la fête en ce moment, Apple avoue ralentir les anciens iPhone et se défend en expliquant que c’est pour le bien de ses utilisateurs. Tandis que la justice française ouvre une enquête et soupçonne des pratiques d'obsolescence programmée et de tromperie.