iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home
Donald Trump estime que les iPhone c'étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d'Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n'est visiblement pas convaincu par les gestes de navigation proposés sur les iPhone sortis après l'iPhone X.
Fidèle à ses habitudes, Donald Trump s'est encore fait remarquer sur Twitter au cours du week-end. Ce 26 octobre 2019, le 45ème président des Etats-Unis s'est plaint de l'évolution des iPhone. “Pour Tim : Le bouton de l'iPhone était BIEN mieux que le balayage !” assurait Donald Trump ce samedi.
Lire également : Pour Donald Trump, le PDG d’Apple s’appelle…Tim Apple – la preuve en vidéo
Donald Trump veut le retour du bouton Home des anciens iPhone
Le milliardaire fait évidement référence au bouton Home (qui renferme Touch ID), disparu avec 2017 avec l'arrivée de l'iPhone X. Depuis, Apple mise uniquement sur un nouveau système de navigation basé sur des gestes à réaliser sur l'écran tactile. Pour déverrouiller le smartphone une fois que la reconnaissance Face ID a reconnu votre visage, il suffit par exemple de balayer l'écran de bas en haut.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump, qui a troqué son smartphone Android contre un iPhone en 2017, invective Tim Cook sur Twitter. Fervent admirateur de Steve Jobs, le fondateur d'Apple, le président se montre souvent très sévère avec les décisions stratégiques de Tim Cook.
“J'ai beaucoup de produits Apple – et Steve Jobs me manque. Tim Cook doit immédiatement augmenter la taille des écrans de l'iPhone” expliquait l'homme d'affaires en 2013, quelques mois avant la keynote. “Je n'arrive pas à croire qu'Apple n'ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. STEVE JOBS DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE” ajoutait Donald Trump en septembre suite à la présentation des iPhone 5S. Pour rappel, Apple a exaucé les voeux du business man en présentant son premier iPhone grand format en 2014 (l'iPhone 6 Plus).
Du reste, on conseillera à Donald Trump de se rabattre sur l'iPhone SE, ou de patienter jusqu'à la sortie de l'iPhone SE 2, s'il tient vraiment à conserver le bouton d'accueil. Que pensez-vous de l'avis du président américain ? Regrettez-vous aussi le bouton Home des anciens iPhone ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.
To Tim: The Button on the IPhone was FAR better than the Swipe!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 25, 2019