iPhone et Apple Watch : une restauration est nécessaire pour corriger les problèmes de batterie et de GPS

Apple a trouvé la solution face aux problèmes que certains utilisateurs ont récemment pu rencontrer avec leur iPhone ou leur Apple Watch. Il suffit de réinitialiser l'appareil, en prenant soin bien d'effectuer au préalable une sauvegarde. L'entreprise à la pomme ne livre cependant aucune explication quant à l'origine des bugs rencontrer. Apple Watch SE

Si la sortie simultanée d'iOS 14 et de watchOS 7 a livré tout un lot de nouveautés, elle s'est aussi accompagnée de quelques bugs dont les utilisateurs auraient bien aimé se passer. Dans le cas de l'Apple Watch, et notamment de la Series 3, certains font les frais de reboots et de bugs à répétition. Pour d'autre, c'est l'enregistrement des données GPS qui pose problème. Et dans celui de l'iPhone, ce sont des soucis d'autonomie que les utilisateurs ont rencontré.

Apple recommande de sauvegarder, puis de réinitialiser les iPhone et Apple Watch

Dans un document publié officiellement sur son site, Apple recense tous les bugs liés à la mise à jour d'iOS et de watchOS. En voici la liste détaillée :

Par la même occasion, Apple livre une parade permettant de résoudre tous ces problèmes d'une seule traite. Pour l'Apple Watch, il convient dans un premier temps de désappairer l'accessoire de l'iPhone. Il faut ensuite créer une sauvegarde de la Watch sur iCloud, puis de réinitialiser la montre, ce qui aura pour effet d'en effacer tout le contenu. La même opération est nécessaire si c'est votre iPhone qui montre des signes de faiblesse suite à la mise à jour vers iOS 14. Au final, que ce soit sur  votre Apple Watch ou votre iPhone, la sauvegarde précédemment enregistrée sur iCloud permettra de restaurer toutes vos données et vos applications.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web