iPhone : Japan Display se bat avec Samsung pour le juteux contrat de l’OLED
Japan Display (JDI) espère remplacer Samsung pour fournir des écrans OLED à Apple à destination de ses terminaux. Le coréen fournit les écrans de l’iPhone X au géant de Cupertino et on peut très bien comprendre l’appétit de ses concurrents qui rêvent de remplacer celui-ci pour signer un juteux contrat qui pourrait potentiellement rapporter plusieurs milliards de dollars.
Japan Display veut fournir ses propres écrans OLED à Apple
Le japonais compte mobiliser 900 millions de dollars pour se lancer dans la production d’écrans OLED en utilisant une nouvelle méthode de fabrication. Samsung Display qui dispose actuellement d’un véritable monopole sur ce secteur et risque bien de voir venir un nouveau concurrent marcher sur ses plates-bandes. Il faut reconnaître que ce n’est pas par gaieté de cœur qu’Apple s’est tourné vers son ennemi juré coréen pour se fournir en écrans étant donné que les deux poids lourds ont un lourd passé juridique. Samsung produit 7 fois plus d'écrans OLED juste pour l'iPhone X, c'est dire.
Néanmoins, sachant que l’on parle en milliards de dollars, il faudra que Japan Display puisse rentrer dans les clous puisque Apple peut se montrer très stricte envers ses fournisseurs. Au cours des 20 premiers mois de la commercialisation de l’iPhone X, Samsung pourrait potentiellement encaisser 14,3 milliards de dollars. Nous verrons bien comment évoluera le marché d’écran OLED dans les prochains mois, une chose est sûre c’est que l’on va en retrouver de plus en plus. Rappelons que l’iPhone X dispose d’un écran OLED moins lumineux que celui du Galaxy Note 8.