iPhone : les communications par satellite incluent une nouvelle assistance routière

Apple s'associe à AAA et Verizon pour fournir une assistance routière aux utilisateurs d'iPhone qui rencontrent des problèmes de voiture dans des zones sans couverture cellulaire. Voici ce que l’on sait sur ce nouveau partenariat.

iphone assistance routière

Bonne nouvelle, depuis iOS 17.2, les utilisateurs qui possèdent une carte SIM Verizon peuvent se connecter à Verizon par satellite pour bénéficier de l'assistance routière sur l'iPhone. Cette option vient s'ajouter à l'option d'assistance routière AAA déjà existante, annoncée par Apple dans le cadre d'iOS 17.

Si vous possédez un iPhone 14 ou un iPhone 15, vous pouvez désormais utiliser la connectivité satellite non seulement pour envoyer des messages d’urgence en cas d’accident, mais vous aurez désormais aussi accès au service d'assistance routière de Verizon.

Lire égalementiPhone 14 : le SOS d’urgence par satellite sauve une randonneuse après un accident

Le service d’assistance routière, comment ça marche ?

Le programme d'assistance routière de Verizon est géré par le Signature Motor Club, propriété d'Allstate, et offre on pouvait l’imaginer de l'aide en cas de problème de voiture, même si vous êtes dans la voiture d'un ami ou dans une voiture de location.

Il comprend le remorquage du véhicule jusqu'à 16 km dans n'importe quelle direction, le treuillage, la livraison de carburant, les démarrages d'urgence, l'entretien des pneus et bien plus encore. Verizon propose un abonnement mensuel de 4,99 dollars par ligne, mais aussi des frais fixes pour les clients Verizon qui utilisent le service sans abonnement.

Les utilisateurs auront également la possibilité d’opter pour une tarification à l’usage. Dans ce cas, vous devrez payer 154 dollars pour un remorquage de 8 km (plus 7,25 dollars pour chaque mile supplémentaire), 98 dollars pour un changement de pneu et 92 dollars pour une livraison de carburant, un déblocage ou un démarrage en trombe.

Comme pour le SOS d'urgence par satellite, la nouvelle fonction d'assistance routière nécessite de se trouver dans une zone dépourvue de couverture cellulaire de votre réseau. Une fois dans cette situation, vous devrez composer un nouveau message dans Messages. Tapez alors “Assistance routière” dans le champ de contact pour voir apparaître l'option Assistance routière par satellite. Une fois l'option sélectionnée, une invite s'affiche pour vous permettre de sélectionner le type de problème de voiture que vous rencontrez.

Qu’il s'agisse de l'enfermement à l'extérieur de la voiture, d'une panne de carburant ou de batterie, ou encore d'une crevaison, cette nouvelle option devrait sauver de nombreux propriétaires d’iPhone. Malheureusement, pour l’instant, il n’est pas question qu’un tel service arrive dans d’autres pays.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !