iPhone 8 Edition : un smartphone made in Korea

Le petit monde de la High-Tech fait parfois naître des paradoxes amusants. Aujourd'hui, c'est le cas d'Apple, qui, pour produire ses prochains iPhone, aurait fait appel à deux de ses concurrents : Samsung et LG. Alors que le smartphone était jusqu'à maintenant principalement construit en Chine, il sera désormais en grande partie produit en Corée du Sud.

iphone 8 samsung lg coreen

Des écrans OLED construits par Samsung

Acteur de poids sur le marché de l'OLED, Samsung est un incontournable, un mastodonte de renommée internationale dont même un géant comme Apple ne peut se passer. Alors qu'il semble de plus en plus certain que le prochain iPhone bénéficiera de cette nouvelle technologie d'affichage, le journal Nikkei Asian Review rapporte qu'Apple aurait confié la construction et l'assemblage de quelque 70 millions d'écrans à son plus grand rival.

Une situation plutôt cocasse, quand on sait que les deux constructeurs se livrent une guerre sans merci sur le terrain des ventes et que leurs produits respectifs sont hyper-concurrents.

Un iPhone de plus en plus coréen et de moins en moins chinois

L.G., de son côté, sera chargé de construire le module de l'appareil photo, tandis que SK Hynix (en tandem avec Samsung) aura pour mission de créer les puces nécessaires au fonctionnement de la mémoire du smartphone. Voilà qui devrait pousser Apple à changer l'inscription présente sur les iPhone, où l'on pouvait lire, jusqu'à maintenant : “Créé aux Etats-Unis. Assemblé en Chine”.

Du point de vue des consommateurs, ces partenariats sont en tout cas une bonne nouvelle, dans le sens où ils pourraient aboutir sur la création d'un smartphone combinant la créativité d'Apple et le savoir-faire de L.G. et de Samsung.

  • Voir également : Apple le nommerait iPhone X et intègrerait la recharge à distance

Quel forme aura l'iPhone 8 ? Sera-t-il incurvé ? Sera-t-il waterproof comme son prédécesseur ? Disposera-t-il d'une prise jack ? Apple fêtera en juin prochain le dixième anniversaire de l'iPhone en juin et devrait officialiser le design et les caractéristiques de son produit phare dans une prochaine Keynote. D'ici là, on peut toujours fantasmer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !