iPhone : plus d’1,2 milliard de flagships vendus depuis 2007, dingue !

L’iPhone fête cette année ses 10 ans. C’est en 2007 que le tout premier modèle de la marque à la pomme a été lancé officiellement sur le marché et qui est à l’heure d’aujourd’hui, une référence dans le domaine de la téléphonie mobile. Le chemin parcouru par l’iPhone est dingue, lui qui s’est écoulé à plus d’1,2 milliard d’exemplaires à travers le globe. Hallucinant !

apple iphone

En janvier 2007, Steve Jobs révélait au monde entier le tout premier iPhone. Ultra moderne, stylé sur le plan du design et quelque peu révolutionnaire en matière de navigation sur internet, le modèle a suscité une euphorie dingue du côté des fans de la marque à la pomme. Tous voulaient l’iPhone et se ruaient dans les enseignes pour se le procurer. La folie, clairement !

Dix ans après, ce phénomène ne s’est pas estompé. Bien au contraire, le succès de ce joujou unique an monde est toujours au rendez-vous et les ventes n’ont fait que croître au fil du temps. L’iPhone fête ses 10 ans cette année et cet anniversaire est synonyme de grande victoire pour Apple.

iPhone : 1,2 milliards d’appareils écoulés dans le monde depuis 2007

Aujourd’hui dirigée par un certain Tim Cook, la firme de Cupertino peut se réjouir des 10 belles années qu’a connu l’iPhone. Le flagship, qui a littéralement marqué les esprits et conquis le cœur de toute une génération, est désormais ancré dans les mœurs et peut clairement s’en vanter à la vue du chiffre qui suit.

Au total, ce sont plus d’1,2 milliard d’iPhone qui ont été vendus par Apple dans le monde entre 2007 et 2017. Ce chiffre, tout bonnement impressionnant, témoigne par conséquent de l’énorme succès dont a été victime le terminal en l’espace de 10 ans. Et cette réussite, elle émane bien entendu des différentes déclinaisons qui ont vu le jour au cours de cette période donnée.

Les ventes colossales de l’iPhone 6S Plus ont contribué à l’immense succès de la marque en 2015, tout comme le succulent iPhone 7 Plus, qui réalise des performances un poil supérieures depuis son lancement en septembre 2016. Chose dont se félicite le CEO d’Apple, Tim Cook :

 Les résultats de l'iPhone ont été impressionnants, avec une demande particulièrement forte à la fin de notre gamme. L’iPhone 7 était notre iPhone le plus populaire et les ventes d'iPhone 7 Plus ont augmenté radicalement comparé au 6s Plus au mois de juin de l'année dernière. La gamme 7 a doublé son chiffre d'année en année.

Quoi de plus à ajouter ? A priori pas grand chose si ce n’est peut-être qu’Apple réalise là une véritable prouesse avec son iPhone, devenu en l’espace de 10 ans un phénomène de société à part entière. Phénomène qui prendra encore plus d’ampleur suite à l’arrivée de l’iPhone 8 sur le marché d’ici la fin de l’année.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !