iPhone ralentis : les batteries neuves déjà en rupture de stock en France !

Affaire des iPhone ralentis, nouvel épisode. Les batteries neuves qu'Apple a promis au prix de 29 euros pour les modèles 6, 6s, SE et 7, qui ont été bridés volontairement par le biais d'une mise à jour, sont en rupture de stock dans plusieurs Apple Store de France. Les remplacements de batterie sont donc reportés et les clients qui se sont déplacés doivent attendre avant de pouvoir donner un coup de neuf à leur iPhone.

Rupture de stock des batteries de remplacement d'iPhone dans les Apple Store français. Plusieurs boutiques sont en ce début de mois de janvier 2018 dans l'incapacité de proposer des batteries neuves à leurs clients à cause d'une forte demande. Au moins trois Apple Store, situés à Paris, sont touchés par cette pénurie d'après 01net.

Rupture de stock pour les batteries dans les Apple Store

Une liste d'attente est mise en place pour les consommateurs qui souhaitent faire remplacer leur batterie alors que le magasin ne dispose pas des composants nécessaires. Une fois réapprovisionnés, ils appellent les utilisateurs concernés pour leur indiquer qu'ils peuvent revenir à l'Apple Store pour que l'opération soit réalisée. Il faut ensuite compter environ 30 minutes pour effectuer le changement.

Après avoir avoué réduire les performances de ses anciens modèles d'iPhone afin d'en préserver la batterie, Apple avait déclenché une vague de colère. Pour s'excuser, il propose aux possesseurs d'un iPhone 6, 6s, SE et 7 de remplacer la batterie pour 29 euros en 2018. Tous les consommateurs équipés d'un de ces smartphones peut bénéficier de cette offre, quel que soit l'état de la batterie diagnostiqué par le Genius Bar. En d'autres termes, Apple change la batterie sans condition sur demande du client sans chercher à l'en dissuader.

Plusiseurs plaintes ont été déposées contre la firme de Tim Cook aux États-Unis pour dénoncer ses pratiques. En France, c'est l'association HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée) qui a attaqué Apple en justice pour obsolescence programmée. Depuis, le géant américain tente de faire bonne figure. Il a promis qu'une prochaine mise à jour prévue pour janvier 2018 embarquera une fonctionnalité permettant de connaître l'état de santé de la batterie d'un iPhone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web