iPhone SE 2 : compatible avec la recharge sans fil grâce à un dos en verre
Le iPhone SE 2 serait compatible avec la recharge sans fil et arborerait un dos en verre, nous indique une fuite venant de Chine. S'il n'a pas encore été officiellement annoncé, plusieurs rumeurs font état d'une sortie en 2018. Destinés aux budgets plus serrés, les iPhone SE sont des smartphones aux fiches techniques légères dans les gammes de prix du haut de fourchette des milieux de gamme Android.
Le iPhone SE 2 pourrait bien se révéler compatible avec la technologie de recharge sans fil. Une photo des supposés smartphones d'Apple posés sur un document faisant état d'un dos en verre a fuité sur le réseau social chinois Weibo. Même si l'iPhone SE 2 ne se positionne pas haut de gamme, il est fort possible que ces informations soient correctes puisqu'Apple ne semble plus vouloir se passer de la recharge sans fil sur ses iPhone et que l'iPhone SE avait un dos métal, pas l'idéal pour la recharge sans fil.
L'iPhone SE 2 compatible recharge sans fil et avec un dos en verre
Apple n'a pas encore communiqué sur l'iPhone SE 2 mais plusieurs indices sur son existence ont déjà été révélés. Il s'agirait comme son prédécesseur d'un modèle compact, de 4 ou 4,2 pouces. Il proposerait une petite batterie de 1700mAh et les consommateurs pourraient choisir entre deux modèles : un avec 32 Go d'espace de stockage et un autre avec 128 Go.
L'iPhone SE 2 embarquerait 2 Go de RAM ainsi qu'un SoC A10 Fusion quad-core gravé en 16 nm, le même qui équipe déjà l'iPhone 7. Il ne s'agit que de spéculations mais un lancement au premier semestre 2018 ne serait pas à exclure d'après plusieurs échos. Selon d'autres sources, cela pourrait plutôt déborder sur fin 2018. Son prix tournerait autour des 400 dollars pour la version à 32 Go, mais les iPhone sont généralement plus chers en Europe, on peut donc s'attendre a priori à un tarif s'approchant plutôt des 500 dollars. Le prix d'un OnePlus 5T par exemple.