iPhone SE 2 : écran plus grand de 4,2″, prix en hausse et pas Face ID ?
L'iPhone SE 2 bénéficierait d'un écran plus grand de 4,2″, d'un SoC A10, de 32/128 Go de stockage interne et 2 Go de RAM selon le blog chinois QQ. Le design ne changerait pas ou très légèrement, et le smartphone ne bénéficierait pas d'un écran sur toute sa face avant. Le site précise également que le prix de ce smartphone compact serait de 4000 Yuans, soit 510 euros – presque aussi cher qu'un iPhone 7 !
Les iPhone SE restent des modèles prisés, notamment à cause de leur petit format qui tient bien en main. Du coup, la prochaine itération de cet iPhone est attendue avec impatience. Selon de précédentes rumeurs, la présentation du smartphone serait fixée à la WWDC cet été – la grand-messe annuelle des développeurs Apple où des produits sont généralement présentés au cours d'une fameuse keynote. Le blog Chinois QQ semble avoir quelques nouvelles informations sur ce petit iPhone.
iPhone SE 2 : une évolution décevante ?
Tout d'abord la taille de son écran, qui passerait de 4″ à 4,2″. Ce qui rapproche le format d'écran des 4,7″ de l'iPhone 8. Malgré ces 0,2 pouces en diagonale supplémentaires, n'espérez pas d'écran borderless sur toute la face avant. En fait, 0,2″ cela représente à peine 5 mm. Le design ne devrait donc que peu changer. En se basant sur les specs de l'iPhone SE lors de sa sortie, les bloggers de QQ pensent savoir que le SE 2 bénéficiera d'un SoC A10 (le même que celui des iPhone 7), 32/128 Go de stockage interne et 2 Go de RAM. D'autres rumeurs parlent également de recharge sans fil grâce à son dos en verre.
En outre, il n'aurait pas Face ID, contrairement aux rumeurs. Les bloggueurs pensent en effet qu'Apple souhaite autant que possible conserver les mêmes repères sur ce modèle qui vise un public assez spécifique. Selon QQ le prix de cet iPhone SE 2 serait de 4000 yuans (environ 510 euros). Une information assez étonnante lorsque l'on sait que les iPhone SE sont actuellement vendus 419 euros. De quoi le rapprocher du prix de la version de base de l'iPhone 7 (639 euros). Bien sûr, comme toujours les informations de QQ sont à prendre avec prudence en attendant la présentation officielle.