iPhone X : tous les modèles de 2018 auront la même encoche horrible !
L'encoche en haut de l'écran de l'iPhone X vous choque ? Fans d'Apple, vous n'y échapperez pourtant pas : tous les modèles d'iPhone commercialisés par la Pomme en 2018 seront équipés de la fameuse encoche disgracieuse. C'est inévitable parce que tous les iPhone intégreront désormais la reconnaissance faciale Face ID ! Que sait-on déjà des successeurs de l'iPhone X ?
L'iPhone X est un smartphone original, novateur et révolutionnaire qui fait beaucoup parler de lui. Le fleuron d'Apple fascine et déchaîne les foules grâce à son écran borderless OLED, sa reconnaissance faciale futuriste et son design élégant. Pourtant, l'iPhone X n'est pas parfait pour autant. Son écran borderless est gâché par une encoche noire, qui contient tous les capteurs 3D nécessaires au Face ID.
iPhone X : tous les modèles de 2018 seront équipés de la reconnaissance faciale Face ID !
Apple est bien décidé à intégrer sa reconnaissance faciale à tous les iPhone à venir. La présence de la disgracieuse encoche est donc inévitable. Comme le souligne Business Insider, les 3 iPhone prévus pour sortir en 2018 n'échapperont donc pas à l'encoche de l'iPhone X. On s'attend à découvrir deux modèles équipés d'un écran OLED, comme l'iPhone X, et une version qui devrait se contenter encore une fois d'un écran LCD. Il s'agira d'un modèle au tarif plus réduit.
Que sait-on d'autres sur ces 3 futurs iPhone, prévus pour septembre 2018 ? Selon nos confrères de Business Insider, l'iPhone haut de gamme de 2018, le successeur de l'iPhone X, grimpera jusqu'à 512Go de stockage interne, tout comme le Galaxy S9. Comme déjà évoqué, une version grand format de l'iPhone X est aussi dans les cartons d'Apple.
Avec une gamme de 3 iPhone de taille différente, de 5,8 pouces à 6,5 pouces, Apple cherche à élargir son offre et à séduire plus de bourses. Depuis quelques années, c'est la stratégie de Tim Cook. C'est d'ailleurs pourquoi la firme californienne a commercialisé l'iPhone SE, son smartphone compact aux allures d'iPhone 5S.
Toujours selon Business Insider, l'iPhone de 6,5 pouces sera équipé d'un port double sim. Si la nouvelle se confirme, c'est la première fois qu'un smartphone conçu par Apple en sera équipé. Quant à l'iPhone sublimé d'un écran LCD, il sera vendu entre 650 et 900$, sera équipé du Face ID mais pas du 3D Touch et devra se contenter d'un capteur photo arrière unique. A l'heure actuelle, on ignore encore avec précision quels seront les plans d'Apple pour l'année prochaine. Ce qui est sûre, c'est que le Face ID et l'encoche seront de la partie ! On vous en dit plus dès que possible. D'ici là, prenez soin de vous et restez connectés.