Insolite : un ado répare des iPhone et gagne plus de 20 000 dollars en un été !

iPhone apple ado dollarsAlors que certains adolescents livrent les journaux, que d'autres servent dans un bar ou dans un restaurant, ou tiennent la caisse d'un supermarché, ce jeune américain de 16 ans a préféré passer ses vacances à réparer des iPhone à la pelle. Jackpot ! Son atypique job d'étudiant lui a rapporté 24 000 dollars ! Bravo gamin !

Alors qu'Apple a récemment décidé de simplifier la réparation de l'écran de ses iPhone au sein de ses Apple Store , Grayson Shaw, un adolescent américain âgé de 16 ans affirme avoir gagné 24 000 dollars lors de ses vacances d'été 2016 en réparant ceux-ci hors du circuit officiel. Un chiffre qui devrait agacer la firme californienne, soucieuse que ses produits soient réparés dans une de leurs boutiques officielles. 

Réparer des iPhone, une occupation lucrative

L'adolescent, natif de la petite île de Nantucket près de Boston, est un véritable Tony Stark du téléphone mobile ! Il a confié à la presse pouvoir réparer “à peu près tout”. Ses parents doivent être fiers de lui ! Il est donc capable de réparer des boutons de volume, des hauts-parleurs, des micros, des batteries, des écrans LCD,… Rien ne semble lui faire peur !

L'adolescent répare aussi des iPad, qui ne sont grosso modo que des gros iPhone d'un point de vue technique.

La clef de son petit business ? Les touristes ! L'île où il réside accueille chaque année des centaines de vacanciers. Nombreux sont ceux qui endommagent leurs précieux smartphones pommés après une Téquila Sunrise de trop au bord de la piscine. C'est là que Grayson Shaw arrive à la rescousse !

Il n'est pas le seul adolescent bricoleur à se lancer dans ce business. Citons le cas de cet américain de 18 ans, Joseph Kokenge, qui a préféré abandonner un job d'été dans un bowling après avoir vu différents tutoriels de réparation d'iPhone sur Youtube.

Et vous, vous connaissez un autre ado aux doigts de fée, capable de ressusciter le plus endommagé des iPhone ? Ou bien le vôtre est déjà bien démoli et vous préférez attendre l'iPhone 8, qui se dévoile au fur et à mesure des fuites ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !