iPhone : un bug étrange déconnecte les utilisateurs d’Apple ID et les empêche de retrouver leur compte

Si vous avez un compte Apple ID, vous avez peut-être été victime d’un bug sur votre compte Apple ID. De nombreux utilisateurs à travers le monde rapportent en effet avoir été déconnectés du service, puis qu’ils ont été incapables de se reconnecter. Même avec le bon mot de passe.

Imaginez : vous êtes en plein Facetime avec un proche, tout se déroule sans accroc jusqu’à ce que soudainement, votre compte Apple ID se bloque et l’appel s’arrête net. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est précisément ce qui est arrivé à Max Weinbach, journaliste à 9To5Google, qui a partagé sa mésaventure sur X (Twitter). Et à vrai dire, il n’est probablement pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.

En effet, au cours du week-end, de nombreux utilisateurs se sont saisis des réseaux sociaux pour témoigner d’expériences similaires. Les symptômes sont toujours les mêmes. Sans aucune raison, l’appareil se déconnecter automatiquement d’Apple ID. Dès lors, impossible de se reconnecter. Même en tapant le bon identifiant associé au bon mot de passe, la plateforme refuse de s’exécuter et s’entête à répéter qu’il y a une erreur.

Sur le même sujet — iOS 15 va faciliter la récupération des identifiants Apple ID en permettant d’appeler un ami à l’aide

Les utilisateurs Apple ID privés de leur compte sans aucune raison

Si cela vous rappelle quelque chose, c’est bien normal : un bug similaire avait déjà frappé l’année dernière, en demande en boucle aux utilisateurs de se reconnecter à leur compte Apple ID. Ici, pas de pop-up envahissante, mais le même problème qui déconnecte les utilisateurs. Notons toutefois qu’il est possible de retrouver accès à ses données simplement en modifiant son mot de passe — ce qui peut toutefois s’avérer bien agaçant pour bon nombre de personnes.

Il semblerait que le bug soit toujours actif. Si vous vous retrouvez déconnecté de votre compte, pas de panique : il est fort probable qu’il ne s’agisse pas d’un pirate qui en veut à vos données personnelles. Il ne reste donc plus qu’à attendre qu’Apple se saisisse du problème et déploie un correctif auprès des utilisateurs. Le souci ayant fait un certain bruit ces derniers jours, gageons que cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web