iPhone : un bug permet aux enfants de contourner la restriction de temps du contrôle parental

Selon le Wall Street Journal, un bug dans le contrôle parental Screen Time d'Apple permet aux enfants de contourner les restrictions de temps quotidiennes fixées par leurs parents sur leur iPhone.

iPhone enfant
Crédit : 123RF

Si vous avez l'impression que vos enfants passent beaucoup plus de temps devant l'écran que ce que vous leur avez accordé, vous n'avez peut-être pas tort. En effet, Apple a confirmé à divers médias américains qu’un bug empêchait certaines limites de temps d'écran définies dans le système de partage familial de s'enregistrer correctement, permettant ainsi aux enfants d’utiliser leur smartphone autant qu’ils le souhaitent.

En effet, il semblerait que la fonction « Screen Time », qui permet normalement aux parents de gérer à distance l'appareil d'un enfant, de restreindre l'utilisation de l'appareil à certaines heures, de fixer des limites de temps pour les applications et de bloquer les contenus inappropriés, ne fonctionne pas comme elle devrait.

Lire également – iPhone : la santé mentale des enfants en danger selon deux actionnaires d’Apple

Screen Time est victime d’un bug sur les iPhone

Dans ces paramètres de temps d'écran, la fonction Downtime est un outil utile qui permet aux parents de définir le nombre d'heures par jour pendant lesquelles leurs enfants peuvent utiliser leur appareil, soit en limitant leur utilisation, soit en rendant l'appareil inutilisable. Pour les parents très occupés, c'est un moyen utile de s'assurer que les enfants ne passent pas trop de temps sur leurs appareils et de les protéger contre l'accès à des contenus inappropriés.

Malheureusement, la fonctionnalité ne fonctionne pas toujours, forçant les parents à devoir s’y reprendre à plusieurs fois pour configurer le contrôle parental. « Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème où les paramètres de temps d'écran sont réinitialisés de manière inattendue », a déclaré une porte-parole d'Apple au média. « Nous prenons ces rapports très au sérieux et nous avons fait et continuerons à faire des mises à jour pour améliorer la situation ».

Apple avait déclaré avoir corrigé le bogue avec la mise à jour iOS 16.6, citant un problème de synchronisation entre les appareils, mais le problème persiste même avec la version bêta d'iOS 17. Un parent a notamment déclaré au WSJ qu'il lui avait fallu trois tentatives pour modifier les heures d'inactivité de son enfant. Il reste maintenant à voir quand Apple corrigera le problème, mais comme le géant américain est déjà au courant de son existence, on imagine qu’il travaille déjà activement à le résoudre.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !