iPhone : une jeune femme de 24 ans meurt électrocutée par son smartphone
Bien que les cas recensés restent minoritaires, les accidents causés par des smartphones sont assez nombreux. Généralement les dommages sont limités, même si parfois un téléphone qui s'enflamme peut être synonyme de brûlure pour l'utilisateur. Néanmoins, le dernier cas recensé avec un iPhone 4 est bien plus dramatique puisqu'il s'agit d'une mort par électrocution.
Un cas non sans précédent puisque des faits similaires s'étaient déjà produits en Chine en juillet 2013 ainsi qu'en Thaïlande, en novembre de la même année. Cette fois-ci, c'est une jeune femme russe du nom de Evgenia Sviridenko et âgée de 24 ans qui a trouvé la mort dans des conditions identiques.
Soigneusement allongée dans son bain, la jeune femme était en train de surfer sur le réseau social Vkontakte (équivalent russe de Facebook) avec son iPhone 4 lorsqu'elle l'a accidentellement laissé tomber dans son bain. Malheureusement, elle avait commis l'erreur de le laisser en charge. Une négligeance qui lui aura coûté la vie.
Inquiète de constater qu'elle ne sortait pas de la salle de bain, sa colocataire a alors ouvert la porte. C'est là qu'elle a trouvé son corps pâle et inanimé, flottant dans la baignoire et tremblant encore sous le choc de l'électrocution. L'iPhone 4 était, pour sa part, tombé au fond de l'eau et fonctionnait toujours, d'après ses dires.
Pour l'heure, on ne sait pas encore s'il s'agissait d'un chargeur officiel ou d'un chargeur tiers. Néanmoins, la seconde hypothèse reste la plus plausible. D'après The Daily Mail, la police russe enquête actuellement afin de définir la raison pour laquelle le courant ne s'est pas coupé lorsque le chargeur est entré en contact avec l'eau.
En dehors de toute considération concernant les marques, les accidents causés par des smartphones sont de plus en plus fréquents. En octobre 2014, un jeune homme avait été brûlé à la jambe suite à la flexion accidentelle de son iPhone 6 Plus qui avait ensuite pris feu, alors qu'il se trouvait dans sa poche.
Via