iPhone X : Apple admet que vous ne pouvez pas l’utiliser l’hiver
L'iPhone X ne rencontre pour l'instant pas de défaut technique majeur, sauf lorsqu'il fait moins de 0°C, par exemple en hiver : comme l'ont remarqué certains youtubeurs et utilisateurs, l'écran peut dans certaines conditions “normales” ne plus répondre au toucher. Le problème ne causerait néanmoins pas de dommage permanent. Apple reconnaît le problème et assure qu'il pourra être réglé dans une prochaine mise à jour de sécurité.
L'iPhone X se comporte étrangement lorsque'il fait froid ? De nombreux utilisateurs ont eu la surprise de se retrouver avec un écran incontrôlable au toucher par des températures négatives. Des Youtubeurs ont également observé des comportements étranges de l'écran lorsque celui-ci est submergé dans de l'eau glacée. Heureusement, ces bogues s'estompent dès que le smartphone retourne à une température ambiante. Un problème qui peut paraître étrange, alors que la plupart des smartphones, y compris sous iOS, résistent très bien à des températures en-dessous de zéro.
iPhone X : Apple reconnaît que l'écran n'aime pas le froid et promet un correctif
Officiellement, tous les produits du lineup iPhone, iPad et iPod Touch doivent être utilisés dans une gamme de température allant de 0 à 35 degrés Celsius. On peut néanmoins lire sur les pages d'aide Apple que “des températures trop basses ou trop hautes peuvent provoquer un changement de comportement en vue de réguler sa température”. La firme n'a donc pas cherché à nier le problème, comme l'a déclaré un représentant Apple à nos confrères américains de The Loop : “nous sommes au courant de cas dans lesquels l'écran de l'iPhone X deviendra temporairement insensible au toucher après un changement rapide vers un environnement froid. Après plusieurs secondes l'écran se mettra à nouveau à répondre complètement. Cela sera réglé dans une prochaine mise à jour logicielle”.
Le problème ne toucherait pas l'ensemble des unités. Néanmoins avec le début de l'hiver dans l'hémisphère nord, de nombreux propriétaires d'iPhone X pourraient rencontrer ce problème. Surtout avec une telle plage limitée de températures. Or, l'absence de bouton Home signifie qu'il devient alors impossible de contrôler le smartphone, mis à part l'éteindre. Certains redditeurs relèvent cependant que l'écran se remet à répondre totalement après un verrouillage / déverrouillage. Avez-vous déjà rencontré un problème semblable sur un smartphone Android ?