iPhone X : arrêt complet de la production en 2018 à cause des ventes désastreuses ?
L'iPhone X pourrait être retiré du marché à l'été 2018 à cause des ventes nettement inférieures aux prévisions d'Apple. C'est ce que présage l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI, connu pour ses prédictions toujours exactes concernant la Pomme. Face à cet échec commercial, la firme de Cupertino aurait choisi de se focaliser sur ses prochains flagships.
C'est peu pour un iPhone, et réellement médiocre pour un smartphone qui était censé « révolutionner le marché », « initier un nouveau super-cycle pour la Pomme », et tant d'autres superlatifs utilisés pour prédire le succès phénoménal de ce modèle. Alors, à quel moment l'iPhone X s'est-il perdu en chemin ? Toujours selon Kuo, la principale raison de cette déconvenue pourrait être l'accueil glacial réservé au smartphone par le marché chinois.
L'iPhone X n'a pas su séduire le public, notamment en Chine
Apple n'a tout simplement pas pris en compte le fait que les consommateurs chinois gardent leurs smartphones plus longtemps que les Occidentaux. De fait, les « innovations » apportées par l'iPhone X n'auront pas suffi à convaincre ce public de renouveler son équipement. Au-delà des coutumes chinoises, le principal handicap de l'iPhone X serait son design douteux. L'encoche en haut de l'écran ne fait clairement pas l'unanimité, et dissuade de nombreux consommateurs de passer à l'achat.
Face à ces ventes très mauvaises, Ming-Chi Kuo va jusqu'à prédire l'arrêt total de la production de l'iPhone X à l'été 2018. Apple cesserait aussi la production des iPhone 8 et 8 Plus pour se focaliser sur ses prochains smartphones. Pour rappel, en septembre 2018, Apple devrait présenter un iPhone OLED de 6,5 pouces et un iPhone LCD de 6,1 pouces. Apple a récemment trouvé un moyen de rétrécir l'encoche de l'iPhone X, et pourrait donc miser sur ce changement de design pour redresser la barre.