iPhone X : déjà en rupture de stock, victime de son succès !

A partir de ce vendredi 27 octobre 2017 à 9H01, il est enfin possible de précommander l'iPhone X, le dernier fleuron d'Apple. Victime de son succès et d'un stock visiblement très limité, le smartphone de la Pomme affiche déjà des délais de livraison particulièrement longs, surtout si vous précommandez sur l'App Store.

iphone x

Comme il fallait s'y attendre, il n'a pas fallu longtemps pour que les stocks d'iPhone X de la marque californienne s'écoulent. Disponible à la précommande dans 55 pays à partir du 27 octobre, l'iPhone X se présente d'ores et déjà comme une denrée rare. Faites le test : tentez de précommander le smartphone d'Apple sur l'App Store. Les délais de livraison affichés par la marque sont anormalement longs. Ils dépassent même la date de sortie en magasin, fixée au 3 novembre 2017.

iPhone X : des délais de livraison de 5 semaines !

Si vous vouliez précommander l'iPhone X, il aura fallu se montrer très rapide. Dix minutes après l'ouverture des précommandes, plus aucun modèle du smartphone n'était disponible avant deux ou 3 semaines. A ce rythme là, vous avez plus de chances d'attendre son arrivée en magasin. A l'heure où cet article est écrit, les délais de livraison ont même grimpé jusqu'à 5 semaines, et ce pour toutes les configurations et tous les coloris disponibles.

Dans les premières minutes après l'ouverture des précommandes, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes de connectivité sur la boutique en ligne d'Apple, signe que de nombreux internautes y étaient connectés au même moment. Aux dernières nouvelles, c'est la version 256GB qui s'est écoulée le plus vite.

Comme vous l'aurez compris, malgré son prix équivalent à un SMIC, l'iPhone X s'annonce donc comme un succès planétaire. Malheureusement, comme évoqué par de nombreuses rumeurs ces derniers mois, les stocks de lancement dévolus par Apple se sont vite révélés insuffisants. L'iPhone X sera-t-il difficile à trouver avant 2018 ? Est-ce une façon pour la marque californienne de susciter la demande et de créer l'attente ? Après tout, rien de plus valorisant qu'un smartphone qui s'affiche en rupture de stock. Apple a-t-il tout manigancé depuis le début ? Sur Twitter, la situation n'a pas manqué d'agacé de nombreux utilisateurs, frustrés par les délais de livraison.

iphone x

https://twitter.com/Sharp777_/status/923827957218594817

https://twitter.com/Mvriae/status/923827316085714944


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !