iPhone X : deux modèles très grand format pour 2018 ?
Selon Mi Chi-Kuo, l'analyste le plus fiable de la galaxie Apple, la firme de Cupertino va sortir deux nouveaux modèles d'iPhone X en 2018 : une version grand format de 6,5 pouces, et une version LCD de 6,1 pouces. Au total, Apple va donc commercialiser 3 modèles et abandonner pour la première fois les moutures 4,7 pouces.
Cette année, Apple a créé la surprise lors de sa keynote avec une gamme d'iPhone très différents et inattendus. Jusqu'aux derniers jours avant la présentation officielle en septembre, nous ignorions l'existence de cette gamme de 3 iPhone. Comme tout le monde, nous avons en effet longtemps pensé que la proposition d'Apple pour 2017 ne se composait que de 2 modèles d'iPhone, une version standard et une version Plus. Cette année, Apple a bouleversé ses habitudes, et selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la gamme de 2018 sera encore bien différente !
iPhone X : Apple voit grand, avec une version Plus de 6,5 pouces ?
Selon cet analyste, dont les prédictions visent souvent juste, la gamme d'iPhone en 2018 se composera d'abord de deux modèles OLED, un doté d'un écran de 5,8 pouces, semblable à l'iPhone X actuel, et un autre, bien plus imposant, sublimé d'un écran de 6,5 pouces. C'est la première fois que la Pomme proposera une phablette aussi énorme. Très demandé sur le marché chinois, un iPhone X aussi large rencontrera sans nul doute un énorme succès commercial. Ces deux nouveaux modèles seront équipées d'un tout nouveau châssis en acier, censé améliorer le débit réseau du smartphone.
A contre courant du reste des constructeurs de smartphones, Apple va continuer à proposer un iPhone équipé d'un écran LCD. Résolument phablette avec son écran de 6,1 pouces, ce modèle va s'imposer comme le milieu de gamme de la marque, avec une résolution d'écran inférieure aux deux versions OLED. Cette phablette devrait prendre la suite de l'iPhone 8 Plus et être tarifé entre 650 et 750€.
Les 3 modèles de cette gamme seront équipées de la reconnaissance faciale Face ID, et du système de caméra True Depth. Comme annoncé, Apple va donc définitivement enterrer le Touch ID. L'iPhone 8 est donc le dernier smartphone qui en sera équipé. Sous l'ère Tim Cook, Apple a peu à peu diversifié son offre, avec des iPhone à tous les prix. La cuvée 2018 n'échappera donc pas à cette nouvelle politique. Que pensez-vous de la stratégie d'Apple ? Regrettez-vous les modèles de 4,7 pouces comme l'iPhone SE ou l'iPhone 5S ?