iPhone X : le Face ID ne fonctionnera pas avec vos lunettes de soleil
La nouvelle risque d'en refroidir plus d'un : le Face ID de l'iPhone X risque bien de ne pas vous reconnaître si vous portez certains types de lunettes de soleil. C'est en tout cas ce qu'affirme Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS. L'homme en a aussi profité pour répondre à des questions plus générales sur la fonctionnement de la reconnaissance faciale ainsi que sur les cas dans lesquels vous pourrez la désactiver.
iPhone X : comment fonctionnera vraiment le Face ID ?
Dans une longue réponse communiquée à un utilisateur sur Twitter, Craig Federighi a levé le voile sur une grosse partie du fonctionnement du Face ID. L'homme a en effet confirmé que l'iPhone X demandera bien un code s'il ne reconnaît pas le visage qui se trouve face à lui. De ce point de vue là, Face ID ressemble donc au Touch ID. Le vice président a aussi précisé qu'il sera très facile pour un utilisateur de désactiver temporairement le système de reconnaissance faciale en appuyant sur les boutons sur les tranches du smartphone.
Autre bonne nouvelle : le Face ID ne fonctionnera pas si vous ne regardez pas votre iPhone X. Plutôt pratique : ça vous empêchera de désactiver votre smartphone par erreur. Craig Federighi aurait pu s'arrêter là et la plupart des utilisateurs auraient été rassuré mais l'homme a évoqué le cas des lunettes de soleil. Selon lui, le Face ID ne fonctionne pas avec toutes les paires de lunettes de soleil sur le marché. En cause : les détecteurs infrarouges. Ceux-ci sont incapables de percevoir des yeux à travers certains types de verre. Lesquels ? Nous n'en savons pas plus pour l'instant…
Pour rappel, l'iPhone X sera disponible à la précommande dès le 27 octobre. Si vous voulez tout savoir de l‘iPhone X, découvrez sa fiche technique complète. Et si vous n'êtes pas prêts à abandonner le très pratique Touch ID et que vous ne faites pas encore confiance à la reconnaissance faciale, jetez un oeil à la fiche technique de l'iPhone 8 et 8 Plus.
E-mailed #CraigFederighi about #FaceID and actually got a response! pic.twitter.com/3Ytt1k6WvK
— Keith Krimbel (@KeithKrimbel) September 14, 2017