Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : quel smartphone est le plus rapide ?
Une vidéo compare le Galaxy S9+, le OnePlus 5T et l'iPhone X dans un benchmark sous forme de test de rapidité. Il en ressort que le smartphone pommé a un problème avec la gestion de la RAM. Le test se passe en deux temps et le résultat est flagrant. Les consommateurs recherchant le meilleur smartphone pour les performances en multitâche pourront s’appuyer sur le résultat de ce test pour se faire une opinion.
Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : la flagship d’Apple se fait distancer en multitâche
Le test de rapidité est réalisé en deux temps. La première partie du test consiste à ouvrir une sélection d’applications sur les 3 flagships. À ce petit jeu, l’iPhone X s’est montré le plus performant en arrivant à toutes les ouvrir en 1 minutes et 22 secondes. Les Galaxy S9+ et OnePlus 5T sont ex æquo avec un temps de 1 minute et 27 secondes. La seconde partie du test consiste à voir si les appareils arrivent à garder les applications ouvertes en mémoire. Les smartphones Android ont fini le cycle en à peine 24 secondes contre 55 secondes pour l’iPhone X.
La quantité de RAM est un facteur bien entendu très important. On s’étonne de constater que le Galaxy S9+ que nous avons eu l’occasion de tester (dans sa version Exynos) n’arrive pas à mieux s’en sortir que le OnePlus 5T au moins lors du premier cycle. La surcouche de Samsung doit avoir un impact significatif sur les performances de l’appareil, alors que OnePlus 5T bénéficie d’OxygenOS qui est visiblement beaucoup plus légère. La vidéo a été publiée par la chaîne YouTube PhoneBuff.