« L’iPhone X est mort » : Apple pourrait bientôt arrêter de fabriquer son flagship
« L’iPhone X est mort » et Apple pourrait stopper sa production annonce Neil Campling, co-directeur du département de la gestion bancaire et des finances du groupe Mirabaud Securities. L’analyste suit de près certains fournisseurs de la pomme et notamment TSMC, un fabricant de processeurs. Celui-ci constate un surplus de stock sans précédent. L’iPhone X est trop cher et visiblement Apple prévoit déjà une refonte complète de sa gamme d’ici la fin de l’année.
« L’iPhone X est mort » : ce serait bientôt la fin de la production du flagship d’Apple
Un autre fournisseur est touché, il s’agit de AMS, un fabricant de capteurs, les recettes de l’entreprise pourraient chuter de 35% en un seul semestre. L'analyste, Ming Chi-Kuo de KGI Securities partage le même sentiment concernant la fin de production de l’iPhone X, les ventes du smartphone n’atteindront pas celles de l’iPhone 7. Les consommateurs semblent se détourner plus rapidement que prévu du flagship estiment les analystes. Le tarif jugé trop élevé de l’iPhone X aurait servi de leçon à Apple, ce qui va obliger la marque à se surpasser pour la prochaine gamme d’iPhone.
Apple songerait à sortir une variante de l’iPhone X qui soit plus attractive à la fin de l’année 2018. La prochaine génération quant à elle se montrerait plus abordable et plus attrayante sur le plan technique. De précédentes informations mentionnent qu’Apple chercherait à réduire l’encoche présente au-dessus de l’écran. En outre, la firme s’apprête à sortir un iPhone SE 2 qui serait présenté en juin 2018 à l’occasion de la WWDC.