Cet iPhone X est resté 2 jours au fond d’un lac et il fonctionne toujours !
Un iPhone X vient d'être retrouvé au fond d'un lac au Royaume-Uni. Après deux jours sous l'eau, le smartphone est indemne. Surprise : il s'est même remis à fonctionner dès que les plongeurs l'ont pris en main, à plusieurs mètres de profondeur.
Ce samedi 10 août 2019, une équipe de plongeurs professionnels a découvert un iPhone X, le smartphone le plus vendu de 2018, gisant au fond du lac du parc aquatique de Long Eaton (Royaume-Uni), rapportent nos confrères du Nottingham Post. Deux jours plus tôt, Brad Beech, un membre du personnel du club de ski nautique voisin, a en effet perdu son précieux smartphone dans le lac.
Un iPhone X a été retrouvé intact après deux jours sous l'eau
“Je l'ai attrapé et j'ai appuyé sur le bouton d'allumage” explique Anthony Hanstock, l’un des trois plongeurs. “L'écran s'est allumé et il a affiché un appel manqué de son grand-père. J'ai crié sous l'eau. C'était incroyable que cela fonctionne encore après deux jours” relate le plongeur. Sans surprise, le propriétaire de l'iPhone X était enchanté de retrouver son bien. “Brad nous a remerciés après en disant que nous lui avions économisé environ 800 £ pour l'assurance du téléphone” souligne Anthony Hanstock.
Lire également : ces deux Apple Watch ont passé 2 semaines au fond d’un lac et surprise, elles fonctionnent toujours à merveille !
Si les usages de ce genre ne manquent pas, il reste étonnant que l'iPhone X fonctionne encore sans le moindre soucis après 48 heures au fond de l'eau. D'après Apple, l'iPhone X est “résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière”. Le smartphone est en effet certifié IP 67. Il peut donc survivre à une immersion dans un mètre d'eau jusqu’à 30 minutes. Officiellement, on est donc loin des deux jours au fond d'un lac. Avez-vous déjà vécu une histoire similaire avec votre smartphone ? On attend votre témoignage dans les commentaires.
Source : Nottingham Post