iPhone X : top 8 des rumeurs les plus crédibles !
A l'approche de la keynote qui dévoilera au monde le nouvel iPhone , il est temps de faire le point ensemble sur les informations les plus crédibles et les plus loufoques ayant surgies sur internet ces derniers mois. Alors, a quoi va ressembler l'iPhone X ? Quelles sont les éventuelles surprises qu'Apple nous réserve peut-être encore ?
Un design entièrement revu !
Taux de probabilité : 99 % !
Sauf grosse surprise, et grosse déception pour les fans de la marque mais aussi pour tous les amateurs de technologie, l'iPhone X sera équipé d'un écran OLED borderless. C'est la première fois qu'un iPhone abandonnera le classique écran LCD ainsi que le bouton home. Si vous vous intéressez à l'écran du nouveau smartphone d'Apple, découvrez notre comparatif réalisé à partir d'une maquette et des anciens modèles de la marque.
Face ID : le système de reconnaissance faciale d'Apple
Taux de probabilité : 85%
Autre nouveauté très attendue et presque officielle, c'est le système de reconnaissance faciale de l'iPhone, censé prendre le pas peu à peu sur le fameux TouchID. Grâce à des capteurs 3D situés sur le capteur photo avant du smartphone, il vous sera possible de déverrouiller votre terminal avec votre visage. Suite aux fuites de ce week-end, ce système est quasi confirmé. Gageons que la marque à la Pomme propose une technologie plus convaincante que Samsung sur son Note 8.
Un prix de départ de 999 dollars pour l'iPhone X !
Taux de probabilité : 70%
Comme vous vous en êtes forcément rendus compte, les smartphones, et les iPhone aussi, coûtent de plus en plus chers. Actuellement, l'entrée de gamme de l'iPhone 7 se situe à 739 euros. En partant du principe que l'iPhone 8 sera l'entrée de gamme 2017 et que l'iPhone X est la version premium ultra haut de gamme du terminal, il est logique d'imaginer Apple s'approcher des 1000 dollars, à l'image de Samsung et de son Galaxy Note 8 vendu à 1009 euros !
Un nouveau coloris : cuivre
Taux de probabilité : 60%
Pour accompagner son nouveau design, Apple devrait proposer son iPhone X en seulement 3 coloris : noir, argent/ blanc et une nouvelle couleur commémorative des 10 ans de l'iPhone, cuivre doré. Nous avons entendu parler de ce nouveau coloris exclusif à de nombreuses reprises depuis l'annonce de l'iPhone X. De nombreux rendus mettent d'ailleurs en évidence cette nouvelle teinte. Il y a des chances qu'Apple décide de bouleverser encore un peu plus ses habitudes mais rien ne le prouve actuellement.
Un système de recharge sans fil
Taux de probabilité : 55%
Il est fort probable qu'Apple ait ajouté un système de reconnaissance sans fil à ses iPhone X. Même si sa présence est avérée par de nombreuses fuites et de nombreuses sources, cette décision est entourée de nombreux mystères à 24h de la keynote. Tous les iPhone présentés auront-ils droit à cette nouvelle option ? Comment fonctionnera-t-elle ? La recharge sans fil serait-elle implémentée ultérieurement par une mise à jour logicielle ? Devrons-nous passer à la caisse encore une fois pour s'offrir l'accessoire adéquat ? Sera-t-elle bridée et donc plus lente que sur Android ?
La disparition du Touch ID
Taux de probabilité : 30%
Avec son design résolument borderless, l'iPhone X n'a pas la place pour un bouton home. Exit donc le Touch ID ? La probabilité que la marque fasse l'impasse sur ce système de déverrouillage aussi pratique qu'efficace est peu probable. Où est-donc passé le Touch ID sur l'iPhone X ? Nous l'ignorions encore. Deux options se sont en effet offertes à la firme de Cupertino : glisser le TouchID sous la dalle OLED – très peu probable-, ou le déplacer sur la face arrière du téléphone – comme de nombreux smartphones Android comme le Pixel de Google ou les Galaxy de Samsung.
A moins qu'Apple n'ait décidé de se focaliser entièrement sur son système de reconnaissance faciale au détriment du Touch ID ? Avec cette approche aussi inattendue que risquée, l'iPhone X deviendrait donc le premier flagship actuel à ne pas être équipé d'un scanner d'empreintes digitales. Quelle solution Apple a-t-il privilégié ? Encore une fois, le mystère reste entier…
Une date de sortie repoussée d'un mois ou deux
Taux de probabilité : 20%
Depuis des mois, nous entendons des rumeurs, plutôt persistances, concernant la disponibilité de l'iPhone X. En juin dernier, nous apprenions que des retards étaient à craindre à cause des délais fixés par les chaînes de production OLED de Samsung. Plus récemment, une source affirme que l'iPhone X sera disponible en quantité très limitée.
Comme vous vous en doutez, la disponibilité du smartphone d'Apple dépend de nombreux facteurs, dont ses chaînes de production. Il est bien difficile de prédire quelle sera la stratégie de distribution adoptée par la marque. L'entreprise veut-elle écouler son produit phare au compte goutte comme les Airpods et l'Apple Watch ? Une telle stratégie nuirait indéniablement à l'entrée en scène de l'iPhone X… Une date de commercialisation repoussée à novembre, vous y croyez-vous ?
Un abonnement Apple Music offert à l'achat d'un iPhone X
Taux de probabilité : 10%
Afin de faire passer la pilule de son prix particulièrement élevé, plusieurs rumeurs affirment qu'Apple va offrir un abonnement d'un an à Apple Music aux acheteurs. Plusieurs autres sources évoquent aussi des Airpods en cadeau mais comme vous vous en doutez, c'est très peu probable. La stratégie d'Apple n'a jamais été de brader ou d'offrir ses produits ou ses services. Dommage.
Voilà, maintenant vous êtes prêts pour la keynote !