iPhone XS : recharge, 4G, appareil photo, Apple face à une cascade de bugs et problèmes
L'iPhone XS est sujet à plusieurs bugs et problèmes depuis sa sortie. Smartphone qui refuse de se recharger, connexion 4G lente ou qui se coupe par intermittence, photos trop lisses et écran jaune, de nombreux utilisateurs se plaignent de leur nouvel iPhone.
Cascade de bugs en tout genre pour les iPhone XS et XS Max depuis leur sortie le 21 septembre 2018. Sur les forums d'Apple et les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs se plaignent de différents problèmes sur leur nouveau smartphone, parfois liés à des fonctionnalités importantes. Retour sur les trois principaux qui ont été recensés jusqu'ici.
iPhone XS : bugs et problèmes pour la recharge, la 4G et l'appareil photo
Tout d'abord, un bug empêche certains iPhone XS et XS Max de se recharger. On ne sait pas encore exactement ce qui provoque cela (certainement un problème logiciel) mais une fois branché, l'appareil refuse de charger. Il faut alors essayer différentes techniques pour lui faire entendre raison : débrancher et rebrancher l'iPhone ou le faire sortir du mode veille par exemple. Le bug serait lié à iOS 12 mais il semblerait qu'Apple, qui continue de ne pas communiquer et de ne pas reconnaître le problème, prépare un correctif via iOS 12.1. Mais les utilisateurs concernés vont devoir se montrer patient donc.
Autre difficulté, des utilisateurs diPhone XS et XS Max ont une mauvaise réception Wi-Fi et 4G. Des témoignages nous font part de débits moins bons voire totalement absents dans des zones qui sont pourtant bien couvertes et ne présentent pas de problème avec un autre smartphone. Il arrive aussi que le signal se coupe par intermittence. Réinitialiser les réglages réseau peut permettre de résoudre le problème, mais engendre la perte des mots de passe WiFi enregistrés. Par contre, pour les utilisateurs qui ne sont pas concernés par le problème, l'iPhone XS dispose de débits bien plus rapides que l'iPhone X.
Dernier point, bien moins problématique que les deux autres listés ci-dessus, un problème avec la fonctionnalité Smart HDR de l'appareil photo, qui a tendance à rendre les photos bien trop lisses et qui fond perdre du réalisme au cliché. Il semble cependant que ce soit cette fois une volonté d'Apple et non un incident technique. Si les utilisateurs continuent de se plaindre, il n'est cependant pas impossible que la firme de Cupertino effectue quelques changements via une prochaine mise à jour. Et un dernier pour la route, certains clients remarquent que leur écran adopte une teinte trop jaune. Mais en même temps, quand on dépense plus de 1000 euros dans un smartphone, on est en droit d'exiger la perfection.