iSwimband : Le smartband anti-noyade

iSwimband est un nouveau bracelet connecté dont l’objectif est simple : empêcher les noyades. La technologie vous avertira en cas d'immersion prolongée de votre progéniture, pour plus de tranquillité.

iSwimband

Des smartbands et autres smartwatchs, il y en a de plus en plus. Il y en a même pour les petits porte-monnaie, Xiaomi ayant sorti le modèle à 13 dollars. Les objets connectés, d’une manière générale se multiplient autant qu’il y a de marques, de besoins, et de capteurs possibles. C’est bien simple, si on peut mesurer quelque chose, mesurons-le avec notre montre.

De la même manière, plusieurs bracelets visant la sécurité des enfants ont été inventés. La plupart usant de la localisation, soit par GPS, pour retrouver un enfant perdu, soit par RFID (à plus faible portée), pour empêcher des enlèvements de bébés dans les hôpitaux, ceux-ci se verrouillants si un enfant quitte sa chambre sans que ça n’ai été anticipé.

iSwimband s’attaque à une niche ici, mais répond à une peur concrète, la noyade potentielle de nos bambins. Le iswimband est un capteur qui peut se porter de plusieurs manières, au poignet, clippé aux lunettes ou à un bonnet de bain ou encore dans le bandeau frontale ridicule que vous pouvez observer avec stupeur sur la photo.

Deux possibilités existent, l’une pour les enfants de très bas ages, qui ne peuvent aller dans l’eau tout seuls. Là, le iSwimband envoi immédiatement un signal au smartphone. L’autre version réagit quant à elle lorsque l’enfant est sous l’eau depuis une un temps qui va commencer à devenir dangereux.

Si faire des enfants est compulsif chez vous, pas de problème, l’application peut gérer jusqu’à huit iSwimband. Au dessus, il faudra un autre téléphone ou simplement déterminer lesquels de vos enfants vous aimez le plus. Avec une portée de 30 mètre, il utilise du bluetooth à faible intensité, on se questionnera quand même sur le choix de l’emplacement au plus près du cerveau.

On saluera quand même un technologie souhaitant protéger nos enfants, face l'usage qui en est fait quand certaines personnes tentent de vendre les leurs. iSwimmband n’est actuellement disponible que pour iOS, mais la société est déjà en train de travailler sur la version Android. Donc si vous êtes inquiets ou simplement prudents, vous pourrez bientôt utiliser cette invention sur votre machine.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !