J’alerte l’ARCEP : déjà 10 000 signalements de clients mécontents de Free, SFR, Orange et Bouygues en un mois !

La plateforme de signalement “J’alerte l’ARCEP” (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) rencontre un immense succès selon Sébastien Soriano, président de l’autorité. Cette initiative permet aux consommateurs français de prendre contact avec l’ARCEP en vue de résoudre les litiges avec les opérateurs. Ce bilan nous apprend que les mobinautes ont de multiples raisons d’être mécontents envers leur opérateur.

jalerte arcepVia un formulaire à remplir très simplement sur le site de J’alerte l’ARCEP, les consommateurs français peuvent trouver une aide pour résoudre les divers problèmes rencontrés avec leurs opérateurs. Lancé en octobre 2017, Sébastien Soriano en a profité pour dresser un premier bilan de cette initiative auprès de BFM Business. Cela nous permet de constater que celle-ci attire de nombreux mécontents et les raisons qui les poussent à venir sur la plateforme.

J’alerte l’ARCEP : déjà 10 000 signalements en un mois de clients mécontents des opérateurs

Le secteur des télécoms est impitoyable, la guerre faire rage entre les opérateurs et les consommateurs paient parfois les pots cassés. Il est possible de signaler toutes sortes de dysfonctionnement sur J’alerte l’ARCEP, que ce soit des soucis de facturations, de réseaux ou encore de résiliations. Les sources de problèmes peuvent être multiples et les clients sont souvent dos au mur, difficile pour certains de comprendre les subtilités d’une option ou d’une clause de leur contrat. Il a toujours été possible de se plaindre auprès de l’ARCEP, à ce propos Sébastien Soriano souligne qu’avant l’apparition du dispositif l’autorité recensait 7500 plaintes par an. Sur un mois J’alerte l’ARCEP en compte déjà 10 000. Un score impressionnant en somme.

D’après le président de l’ARCEP, les problèmes qui tombent le plus souvent concernent les réseaux des opérateurs, que ce soit sur le fixe ou le mobile. Visiblement cela concerne surtout les zones rurales où il arrive parfois que la seule antenne disponible soit en maintenance. Il est trop tôt pour savoir si le rythme de croisière sera maintenu ou si cela n’était qu'exceptionnel précise Sébastien Soriano. Nous verrons bien lors d’un prochain bilan. Pendant ce temps, un opérateur ne s’en sort pas particulièrement c’est SFR qui à un véritable problème avec la satisfaction client. Vous concernant avez vous déjà dû avoir recours à cette plateforme de signalement ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !