Jennifer Lopez remet sa célèbre robe jungle qui a inspiré la création de Google Images

C’est à l’occasion du défilé de clôture de la Fashion Week 2019 de Milan, en Italie, que la chanteuse américaine Jennifer Lopez a créé la sensation avec sa célèbre robe verte de la jungle de Donatella Versace. La célèbre robe est à l'origine de Google Images.

Jennifer Lopez Jungle Dress
Au gauche, la tenue de 2001. À droite, celle de 2019 (crédits photos : Getty Images et Google).

Vogue rapporte qu’à la fin du défilé, les derniers modèles ont marché sur le podium au rythme de sa chanson « Love Don't Cost a Thing » qui date de 2001. Un montage visuel du site Google Images est alors apparu sur les murs. Le public a ainsi pu revoir des images de la robe d’origine portée par la chanteuse lors de la cérémonie des Grammy Awards en février 2000. Comme si elle parlait à un haut-parleur intelligent connecté, une voix a annoncé: « OK, Google. Montre-moi la vraie robe maintenant. » Et la pop star et actrice hollywoodienne est alors apparue avec une nouvelle robe verte inédite, mais très inspirée de l'originale, sous les applaudissements du public.

Lire aussi : Google Images change de design, voici les nouveautés

La robe verte de la jungle a l’origine de la création de Google Images

Le défilé de vendredi dernier a donc rendu hommage à la robe de Donatella Versace, à Jennifer Lopez, mais aussi à Google Images. Pour rappel, Google a été fondé en 1998. Mais Google Images n’est apparu sur le site qu’en juillet 2001. « Lorsque Google a été lancé, les utilisateurs étaient étonnés d'apprendre qu'ils pouvaient découvrir pratiquement tout en tapant quelques mots sur un ordinateur » avait écrit l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt dans Project Syndicate en 2015.

« C’était mieux que tout autre chose à l’époque, même si ce n’est plus comparable par rapport aux normes actuelles. Et très vite, les utilisateurs voulaient plus que du texte. » C’est suite à la demande de recherches pour les photos de cette robe que les cofondateurs Larry Page et Sergey Brin ont imaginé et créé Google Images. « À l'époque, il s'agissait de la requête de recherche la plus populaire jamais vue. »

Lire aussi : Google teste des publicités shopping dans Google Images

Résultat d’une liaison entre la mode et la technologie, Google Images est aujourd’hui utilisé par des millions de personnes tous les jours, non seulement pour rechercher des photos de mode, de style ou de célébrités, mais aussi pour y trouver des idées et des références en tout genre.

Source : Google

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !