Jeu mobile : les femmes dépensent 79% de plus que les hommes, selon une étude
Les femmes ont 79% plus de chances de dépenser de l'argent sur un jeu pour smartphone que les hommes, révèle une nouvelle étude. Les développeurs de jeux mobiles visent donc désormais davantage les joueuses que les joueurs. Découvrez toutes les tendances.
D'après une étude réalisée par Liftoff, une agence de marketing, les femmes sont plus susceptibles de faire des achats dans un jeu mobile que les hommes. Pour conseiller au mieux les développeurs de jeux pour smartphone, l'étude s'est basée sur “46,7 milliards d'impressions et autres données collectées du 1er juin 2017 au 31 mai 2018”, rapportent nos confrères de Venture Beat.
Jeu mobile : les joueurs iOS dépensent plus que les joueurs Android
D'après l'étude, les femmes réalisent des achats intégrés directement dans un jeu mobile téléchargé sur le Google Play Store ou l'App Store dans 16,7% des cas. Pour le joueur moyen, combinant hommes et femmes, ce taux ne dépasse pas 13,4%.Selon Liftoff, les femmes dépenseront aussi plus vite qu'un homme dans une option payante proposée dans un jeu mobile.
“Les femmes sont une audience particulièrement lucrative” a assuré Mark Ellis, PDG de Liftoff, dans une interview accordée à GamesBeat. Ce constat confirme celui d'une étude de 2014, qui assure que les femmes sont plus joueuses que les hommes sur leur mobile.
Toujours d'après les chiffres de Liftoff, les joueurs sur iPhone ou iPad génèrent d'avantage de revenus que les utilisateurs Android. Dans 21% des cas, un joueur iOS va réaliser des achats après avoir téléchargé un jeu mobile. Chez les utilisateurs Android, ce taux ne monte qu'à 10,8%, souligne l'étude. “D'un point de vue globale, les joueurs iOS sont plus précieux” assure Mark Ellis. Que pensez-vous de cette étude ?