Jeux vidéo : les jeunes préfèrent y jouer que de chercher un emploi !
Selon une étude réalisée par l'Université de Chicago, un individu qui joue aux jeux vidéo travaille moins qu'un individu qui n'y joue pas ! Les chercheurs mettent même sur le dos des jeux vidéos la chute du temps de travail moyen observé chez les hommes de 21 à 30 ans ! Cette étude risque vraiment de ne pas plaire aux gamers !
Après le traditionnel mais éculé “les jeux vidéo rendent violents “, place au bientôt célèbre “les jeux vidéo rendent fainéants “. Les jeux vidéos ont toujours été accusé de tous les maux. Pourtant, selon une étude de l'Université de Glasgow, les étudiants qui en sont adeptes auraient de meilleures notes pendant leurs études supérieures.
Alors, les jeux vidéos ça rend violent, fainéant ou intelligent ? Doit-on se passer des jeux vidéo pour rester productif ? Sont-ils aussi dangereux que l'alcool et les drogues ?
Jeux vidéo : plus ils sont de qualité, moins les jeunes veulent travailler !
Selon les quatre économistes en charge de l'étude, le nombre d'heures de travail moyen des hommes âgés de 21 à 30 ans a chuté en parallèle avec l'augmentation des heures dédiées aux loisirs. Un tiers du temps consacré aux loisirs par les jeunes hommes de 21-30 ans étant dévolu aux jeux vidéo, l'étude conclut à leur responsabilité irréfutable.
Ce n'est donc pas seulement les jeux vidéo qui seraient responsable de la chute du temps de travail moyen, c'est surtout l'amélioration flagrante de ceux-ci pendant les années 2000 qui auraient impacté la productivité des jeunes hommes ! En effet, pendant cette décennie, le temps de loisir réservé aux divertissements numériques a grimpé en flèche pour atteindre les 520 heures par an pour les individus sans emploi !
Autre argument en faveur de leur théorie, le temps de travail moyen des hommes de plus de 30 ans n'a pas gonflé d'une façon aussi significative. Hors, selon les statistiques, les joueurs de jeux de vidéo ce sont surtout des jeunes de 20 à 30 ans !
Les jeunes préféreraient donc jouer aux jeux vidéos que de trouver un emploi. Selon l'étude, le jeu vidéo est devenu un moteur social plus puissant que le travail. On vient à peine de tordre le cou aux préjugés concernant la dépression et la violence liées aux jeux vidéo qu'il va falloir batailler pour prouver qu'ils ne rendent pas violents !