Johnny Hallyday : Siri annonce sa mort par erreur

Johnny Hallyday est bien vivant, ne vous fiez pas à Siri s'il vous dit le contraire ! L'assistant vocal d'Apple annonçait à tort que le chanteur était décédé le “jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans”, alimentant encore les rumeurs qui couraient sur les réseaux sociaux. L'erreur de Siri est due à sa source, Wikipedia, dont l'article consacré à Johnny Hallyday a été modifié bien trop vite.

johnny hallyday scene

Si Siri vous a confirmé ce 30 novembre 2017 la mort de Johnny Holliday, vous faîtes partie des utilisateurs d'iPhone, iPad ou HomePod à avoir été trompés par l'assistant vocal d'Apple. Pendant plusieurs heures, à la question “Est-ce que Johnny Hallyday est vivant ?”, Siri répondait que la star du rock français était décédée “jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans”.

Siri annonce la mort de Johnny Hallyday par erreur

Siri, qui reste l’assistant vocal le plus populaire, a en fait repris les informations de Wikipedia, dont l'article sur Johnny Hallyday a été modifié par un contributeur trop pressé. L'erreur sur la biographie du chanteur de l'encyclopédie participative a été rectifiée quelques heures plus tard, mais a contribué à renforcer l'imbroglio autour de l'état de santé de Johnny, Jean-Philippe Smet de son vrai nom. Les réseaux sociaux se sont emballés ce jeudi 30 novembre : les hommages anticipés abondaient sur Twitter et Facebook et l'incompréhension était totale. Même certains titres de presse sont tombés dans le panneau.

“L'artiste est chez lui et se repose”, a indiqué dans un communiqué Sébastien Farran, l'agent de la star. Il demande par ailleurs à ce que “l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille”. D'après Closer, Johnny Hallyday a accepté de relancer un traitement contre son cancer. Il aurait déjà subi une nouvelle chimiothérapie légère et s'apprête à en effectuer une plus lourde “dans la semaine du 4 décembre”. Malgré ses déboires de santé, le rockeur souhaiterait tout de même terminer l'enre­gis­tre­ment de son dernier album.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !