Jolla présente la première tablette sous Sailfish OS à 189 dollars

C'est décidément une semaine très intéressante du côté des constructeurs finlandais puisqu'après Nokia qui dévoilait hier, sa première tablette Android, c'est aujourd'hui au tour de Jolla d'officialiser sa première tablette, la Jolla Tablet sous Sailfish OS. Une tablette de 7,85 pouces qui, à l'issue de sa période de financement, sera proposée au prix de 189 dollars.

Jolla Tablet
Voici la Jolla Tablet sous Sailfish OS 2.0.

A bord de la Jolla Tablet, on retrouve un processeur quad core 64 Bit signé Intel, cadencé à 1,83 Ghz. Le nom et le numéro de modèle ne sont pas renseignés mais les spécifications laissent penser qu'il pourrait s'agir d'un Atom Z3560, gravé en 22 nanomètres.

Avec son écran de 7,89 pouces de 2048 x 1536 pixels, cette Jolla Tablet se place un peu sur le même créneau que la Nokia N1, Android en moins, et propose une batterie de 4300 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 8,3 mm. Il ne faudra donc pas s'attendre à une autonomie record. Pour la partie logicielle, on retrouvera Sailfish OS 2.0 qui sera bientôt proposé sur les smartphones de la firme et qui est capable de faire tourner les applications Android.

La Jolla Tablet est attendue au prix de 189 dollars, toutefois, avant de pouvoir parler de date de sortie, il faudra attendre mai 2015, l'appareil étant pour l'instant en phase de financement sur Indiegogo avec un objectif de démarrage de 380 000 dollars pour pouvoir lancer la production. A noter que pour l'heure, la firme a déjà récolté 150 000 dollars, soit 39% des fonds nécessaires au financement.

Fiche technique de la Jolla Tablet

Retrouvez toutes nos prises en main et tests, en vidéo, sur notre chaîne YouTube.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web