Jouer aux jeux Oculus et Steam VR avec un Google Cardboard ? C’est possible !
La réalité virtuelle vous tente pour jouer aux jeux vidéo sur PC, mais les prix très élevés des casques haut de gamme comme l'Oculus ou le HTC Vive vous bloquent ? Une alternative existe grâce au Google Cardboard et au travail d'un développeur talentueux.
Alors que la réalité virtuelle est devenue le grand sujet de débat de l'industrie high tech cette année, entre son succès présumé ou sa défaite possible, reste un point sur lequel tous sont d'accord : les casques réellement performants coûtent encore bien trop cher.
Les prix réels des Oculus Rift, HTC Vive ou encore PlayStation VR une fois couplé à la machine demandée frôlent a minima le SMIC moyen pour le dépasser complètement sur les solutions les plus haut de gamme.
Mais tandis que le PDG d'Oculus Rift comparé le Google Cardboard à de l'eau boueuse il y a peu, celui-ci devrait peut-être revoir sa position puisqu'il pourrait permettre d'en convaincre plus d'un de l'intérêt de la réalité virtuelle.
Et cela grâce à VRidge, qui est un logiciel développé par 4 créatifs et développeurs de l'entreprise Riftcat dédiée à la réalité virtuelle. Avec celui-ci, vous pourrez jouer sans effort à vos jeux PC les plus gourmands sur le casque de réalité virtuelle le moins cher du marché : le Google Cardboard.
Pour se faire, il vous suffira simplement d'installer un serveur sur votre machine et un client sur votre smartphone. VRidge se chargera de lancer les jeux SteamVR et répliquer le comportement d'un Oculus Rift sur votre téléphone sans fil en réseau local !
Les appareils ayant tout ce qu'il faut de capteurs pour détecter les mouvements et la position de la tête du joueur, et largement de quoi gérer la transmission de données en temps réels avec vos ordinateurs, ce procédé (encore en bêta gratuite) est sûr d'être une franche réussite. Essayez donc, et dites-nous ce que vous en pensez !