Kaspersky : la nouvelle référence des antivirus gratuits pour PC
L'éditeur de logiciels de sécurité Kaspersky lance un antivirus gratuit pour PC. Récompensé par la note maximale sur AV-Test.org, ce software pourrait très rapidement devenir la nouvelle référence sur le marché des antivirus gratuits.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un antivirus à 50€. Kaspersky, selon qui un smartphone sur deux est vulnérable aux malwares, l'a bien compris. C'est la raison pour laquelle l'éditeur a décidé de proposer une alternative gratuite à son logiciel payant. Avec Kapersky, la firme propose une protection totalement gratuite pour ordinateur.
Ce logiciel offre une protection intégrale des fichiers sauvegardés sur le disque dur, et une surveillance de la navigation web pour éviter les sites malveillants. Testé en juin dernier par AV-Test.org, Kaspersky Internet Security, l'un des antivirus payants de l'éditeur, a obtenu la note parfaite de 6,0/6,0 en termes de protection, de performance, et d'utilisabilité. En d'autres termes, Kaspersky maîtrise sa copie, et son antivirus gratuit est sans nul doute très performant. Il pourrait bien prendre la place d'Avira en tant que référence des antivirus PC gratuits.
Kaspersky : un antivirus gratuit noté 6/6 par AV-Test.org
En comparaison, Windows Defender, le logiciel de sécurité installé nativement sur Windows 10, a obtenu une note de 5,5/6,0. A priori, cet outil développé par Microsoft devrait donc suffire à assurer la sécurité de votre PC pour un usage classique.
Windows Defender est très efficace pour bloquer les virus et autres logiciels potentiellement malveillants, et sa facilité d'utilisation le rend accessible même aux personnes n'ayant aucune connaissance en informatique. Certes, Windows Defender est la cible de pirates depuis quelques mois, mais le logiciel de Microsoft semble tenir bon face aux attaques.
Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez réellement être sûr de ne laisser aucune chance aux virus, vous pouvez télécharger Kaspersky à cette adresse. Il ne vous en coûtera rien, vous pouvez donc essayer le service pour voir s'il convient à vos besoins.
Le logiciel est disponible dès à présent en Europe, mais aussi en Chine et en Russie. Le déploiement dans les autres pays du monde est prévu pour les quatre mois à venir. Notons toutefois que cet antivirus n'offre ni firewall, ni VPN, ni fonctionnalité de navigation privée. Nous vous recommandons également de télécharger une application anti-malware pour une couche de sécurité supplémentaire.