Apple Watch Series 6, iPad Air, Apple One : Revivez le replay de la keynote

20:04 – La conférence est terminée et comme vous l'aurez constaté comme nous, on attend encore des annonces sur les iPhone 12. Apple avait déjà dit que leur sortie serait décalée de quelques semaines par rapport au calendrier habituel. Ce sera donc sans doute pour un événement à une date ultérieure, probablement dans le courant du mois d'octobre ou de novembre… Voici un résumé des différentes annonces Apple de ce mardi :

20:03 – Pour terminer sa conférence, finalement plus courte que ce que l'on espérait, Apple annonce l'arrivée des versions publiques stables de iOS 14, iPadOS 14, WatchOS 7 et tvOS 14 dès demain sur les appareils compatibles.

19:59 – Apple Pencil magnétisé, design aux bordures régulières, puissance de fou, smart keyboards/covers… ce nouvel iPad a tout d'un iPad Pro plus accessible ! Et voici son prix : 599 dollars, soit 669 euros sur l'Apple Store en France.

19:52 – Il est question de l'A14 Bionic. Il s'agit bien de la première puce du marché gravée en 5 nm qui se retrouve sur tous les nouveaux iPad. Elle est 40% plus puissante (+30% de performances graphiques) que la génération précédente, tout en faisant chuter la consommation énergétique. On devrait également la retrouver dans les futurs iPhone 12.

19:50 – Cette nouvelle tablette est très séduisante. Elle a un nouvel écran aux bordures régulières comme les derniers iPad Pro, compatible avec le nouvel Apple Pencil, et dispose de Touch ID inclus dans le bouton Power :

19:49 – Et voici le nouvel iPad Air

19:48 – Le nouvel iPad est vendu 389 euros – il est disponible dès ce vendredi

19:44 – Apple fait aussi un point rapide sur iPadOS 14 – la reconnaissance d'écriture manuscrite est généralisée à tout le système

19:41 – Et voici le iPad 8e génération, avec une puce A12 Bionic 40% plus rapide – Apple affirme qu'il est plus rapide que la plus rapide des tablettes Windows

19:39 – Apple lance également Apple One, une offre tout en un qui permet d'avoir plusieurs services Apple en un seul abonnement. Voici les prix :

19:40 – Voici les prix de Fitness+ (c'est gratuit pendant 3 mois lorsqu'on achète une Apple Watch)

19:30 – Apple lance aussi une nouvelle application, Fitness+ aux Etats-Unis. Avec l'Apple Watch cela permet une nouvelle interaction avec des vidéos tutorielles, pour se motiver à faire de l'exercice :

19:25 – Les deux montres (Watch SE et Series 6) sont disponibles dès ce vendredi

19h24 – L'Apple Watch SE est vendue dès 299 euros

19:21 – Apple créé la surprise en lançant l'Apple Watch SE, la montre que l'on attendait pas ! Elle est dotée d'une puce S5, d'un meilleur écran que la génération précédente, mais à un prix plus accessible

19:20 – L'Apple Watch Series 6 est vendue 429 euros avec un bracelet sport et acier inoxydable, 779 euros avec boitier inoxydable argent et bracelet Boucle Unique tressé – mais les prix peuvent grimper à 829 euros pour l'option avec bracelet en cuir pour homme. On note que cette année il n'y a aucune édition spéciale Hermès plus chère.

19:19 – L'Apple Watch Series 6 a un nouveau bracelet baptisé Boucle Unique en une seule pièce de silicone. Existe aussi en version tissée. On vous rassure, Apple n'a pas l'air d'avoir rendu les bracelets existants incompatibles. Il s'agit juste d'une nouvelle option officielle.

19:17 – Voici un aperçu des nouvelles “faces” – les différents designs – que peut afficher l'écran de la montre :

19:15 – Elle embarque un nouveau SoC S6 – une puce qui partage des similitudes avec la puce de l'iPhone 11

19:12 – La nouvelle Apple Watch Series 6 peut mesurer le taux d'oxygène grâce à un nouveau capteur infrarouge. De quoi collecter des données sur l'oxygénation et la vitalité de la circulation sanguine. Apple a longuement glosé sur ses travaux de recherche sur comment utiliser ces données pour prévenir davantage de maladies cardiovasculaires. Elle possède également un écran Always-On (toujours allumé) pour plus de confort.

19:09 – Et voici l'Apple Watch Series 6 !

19:00 – Et on commence par l'Apple Watch 6 – il sera surtout question de cela aujourd'hui et de l'iPad à en croire Tim Cook

18:42 – La conférence va bientôt commencer ! Merci de la suivre en direct avec nous.


La keynote d'Apple débutera mardi 15 septembre 2020 dès 19h et lors de cette messe annuelle tant attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une poignée de nouveaux produits, dont l'Apple Watch Series 6. Toute la rédaction de Phonandroid se mobilisera pour vous livrer toutes les informations disponibles et utiles en temps réel. On vous explique comment suivre cette  présentation avec nous en direct. 

Comme tous les ans au mois de septembre, Apple organise une keynote et en règle générale, le géant californien en profite pour dévoiler une nouvelle génération d'iPhone. Cette année, les plans de la firme ont été bouleversés par la crise du Covid-19. Apple pourrait donc présenter ses iPhone 12 lors d'une seconde conférence au mois d'octobre.

Quand et comment suivre la keynote Apple 2020 ?

Que faut-il attendre de cette conférence Apple ?

Lors de cette keynote, Apple devrait dévoiler l'Apple Watch Series 6, une nouvelle génération de montres connectées. Aux dernières nouvelles, cette itération serait recouverte d'un écran MicroLED, permettrait de mesurer le taux d'oxygène dans le sang et de détecter les crises de panique. Cette année, Apple proposerait aussi une Apple Watch SE, moins chère et moins sophistiquée.

Parmi les autres produits attendus lors de cette keynote de septembre 2020, on trouve les Apple Airtags, des balises bluetooth permettant de retrouver des objets perdus, un nouvel iPad Air , le casque audio AirPods Studio mais aussi l'Apple One, un abonnement groupé de services.

Comme toujours, Apple permet de suivre la keynote en direct sur son site officiel et une application dédiée sur l'Apple TV. En parallèle, Apple diffuse le live de la conférence sur YouTube (voir ci-dessous). Rendez-vous à 19h pile ici même pour suivre avec nous cette keynote d'Apple. En attendant, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous dire ce que vous attendez le plus de cette conférence un peu particulière.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web