Keynote Apple du 25 mars 2019 : à quoi faut-il s’attendre ?
Apple organise une nouvelle keynote ce lundi 25 mars 2019. Lors de cette conférence très attendue, Tim Cook devrait lever le voile sur un service de VOD, un abonnement Apple News, une carte bancaire et un Netflix du jeu vidéo sur mobile. On fait le tour des annonces auxquelles il faut s'attendre.
Le lundi 25 mars 2019 à 18H, Apple va faire le show avec une nouvelle keynote. Après avoir annoncé en toute discrétion de nouveaux iPad Air et Mini, de nouveaux iMac et les AirPods 2, la firme californienne va étoffer sa gamme de services, qui comprend déjà Apple Music.
Lire aussi : la Keynote d’Apple c’est quoi ?
Apple va lancer un service de VOD concurrent de Netflix
Ce n'est plus un secret pour personne. Apple va proposer un service de VOD rival de Netflix. D'après les informations de nos confrères du Wall Street Journal, la marque va présenter une nouvelle application TV. Sous forme de Hub, le service permettra aux abonnés d'accéder à HBO, Starz, Showtime à un seul endroit. Sans surprise, Netflix a refusé de faire partie de ce service.
Pour accompagner son hub, la firme aurait produit de nombreux contenus exclusifs. 30 programmes ainsi que quelques films sont déjà en production. Pour son lancement, Apple aurait finalisé un total de 5 séries, dont un drame, un voyage spatial, un thriller et deux comédies.
Lire aussi : Apple lance le live de la keynote trop tôt pour teaser le nouveau concurrent de Netflix, en vidéo
Proposé à un prix de 9,99 dollars par mois, soit approximativement 10€, le service sera accessible sur tous les types d'appareils. Sans surprise, Apple ne désire pas borner son service de VOD aux utilisateurs d'Apple TV. Le service de VOD débarquerait cet été aux Etats-Unis avant d'être proposé dans le reste du monde d'ici la fin de l'année.
Une nouvelle Apple TV ?
Pour accompagner son service de VOD, Apple aurait décidé de lancer une nouvelle Apple TV, moins de deux ans après la variante 4K. Ce nouveau produit permettrait au constructeur de mettre en avant sa nouvelle application TV. On ignore encore tout de la fiche technique de cette hypothétique Apple TV.
Apple News, un abonnement presse
Apple va aussi annoncer un abonnement Apple News pour lire des articles Premium de nombreux sites en illimité. Proposé à 9,99 dollars, ce service permettrait à l’utilisateur d’accéder aux contenus Premium de 200 magazines en ligne en échange d’un abonnement unique. Là encore, on retrouve la logique du hub, qui centralise de nombreuses offres. D'après le Wall Street Journal, Apple prendrait 50% des revenus générés par les magazines via sa plateforme.
Le Netflix du jeu vidéo sur mobile
Lors de la keynote, Tim Cook, PDG d'Apple, pourrait aussi présenter un service de jeux vidéo en streaming sur mobile. A la manière de Netflix, un abonnement mensuel donnerait aux propriétaires d'un appareil sous iOS, un iPhone ou un iPad, l'accès à un catalogue de jeux mobiles disponibles sur l'App Store.
Une carte de crédit compatible Apple Pay
Dans la foulée, Apple devrait aussi lever le voile sur sa propre carte bancaire. Compatible avec Apple Pay, la Mastercard permettrait de profiter d’un cash back d’environ 2 % sur la plupart des achats. La carte s’intégrerait simplement à l’application Wallet, qui est préinstallée sur les iPhone. Selon les rumeurs, la firme proposera cette carte de crédit aux consommateurs américains en partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine.
AirPower et iPod Touch 7 ?
Moins probable mais pas impossible, Apple pourrait aussi profiter de la keynote pour (enfin) présenter le AirPower, le tapis de recharge sans fil annoncé en septembre 2017. Le socle serait en mesure de charger simultanément un iPhone, une Apple Watch et un boîtier de AirPods. Une rumeur veut qu'Apple ait aussi décidé de lancer une nouvelle génération d'iPod Touch.
Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dès ce soir. Nous suivrons évidemment la keynote en direct et nous vous tiendrons au courant de toutes les annonces. Qu'attendez-vous de cette conférence ? Le service de VOD d'Apple vous intéresse-t-il ? On attend votre avis dans les commentaires.