Keynote Apple : la WWDC 2017 a sa date officielle, iOS 11 en approche

Chaque année depuis 28 ans, Apple organise une conférence dédiée aux développeurs et aux logiciels rythmant son écosystème. C'est à cette occasion que nous découvrons les nouveautés d'iOS, macOS et plus encore. Cette année, la Worldwide Developers Conference revient du 5 au 9 juin 2017 pour nous faire découvrir iOS 11 et ses nouveautés.

Apple keynote Tim Cook

Le marché des smartphones s'organise toujours en deux secteurs distincts : le matériel et le logiciel. De ces deux secteurs découlent ensuite 2 plages temporelles importantes : l'été, et l'hiver. Tous les événements, comme le prochain Mobile World Congress par exemple, s'organisent autour de cela.

Sur le logiciel, et dans la sempiternelle lutte entre iOS et Android, l'été est l'occasion pour les développeurs de montrer la nouvelle version majeure de leurs systèmes d'exploitation. Du 17 au 19 mai, c'est Google qui ouvrira les hostilités avec la Google I/O 2017.

La WWDC 2017 datée du 5 au 9 juin

Evidemment, son concurrent ne le laissera pas tout seul sur le terrain. Apple a dévoilé aujourd'hui la tenue de la 28ème WWDC (Worldwide Developers Conference), du 5 au 9 juin, à San Jose. Changement de lieu pour le constructeur américain, qui a choisi cette fois-ci le McEnery Convention Center plutôt que le traditionnel Moscone Center de San Francisco.

Apple WWDC 2017

C'est à l'occasion de l'ouverture de l'événement et sa keynote que nous pourrons découvrir les prochaines nouveautés de iOS 11, sa prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation. Celles-ci seront bien évidemment comparées directement avec Android 8, qui sera présenté un peu plus tôt et pourrait enfin être mis à jour sans le concours des constructeurs de smartphones.

Car bien évidemment, cette conférence sera une nouvelle fois l'occasion pour Apple de railler la répartition des mises à jour Android à travers le monde, l'un des plus grands problèmes de notre OS favori. En étant seul constructeur de ses appareils, la firme de Cupertino n'est pas sensible à ce problème et le fait savoir chaque année à la WWDC.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !