Kiicaa S8 : ce clone chinois du Galaxy S8 pourrait-il vous convaincre ?

Un Samsung Galaxy S8 chinois, à prix mini, ça vous tente ? Alors jetez un oeil au prototype du Kiicaa S8, une copie quasi parfaite du flagship du constructeur coréen. Au menu du Kiicaa S8 : un écran d'une résolution 4 fois inférieure à celui du Galaxy S8 et des spécificités techniques plutôt honnêtes pour un smartphone dont l'unique ambition est d'en singer un autre.

kiicaa s8 samsung galaxy S8

Si le Samsung Galaxy vous tente bien mais que son prix vous paraît, à raison, exorbitant, vous pourriez être tenté de vous tourner vers ce clone issu de l'Empire du Dragon.

Mais qu'est ce que le Kiicaa S8 a sous le capot ? La version Premium du smartphone sera équipée d'un écran incurvé de 6 pouces au format 18:9, d’une définition de 1440 x 720 pixels, d’une connectivité 4G, de 6 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage et d’un système double capteur de 16 MP.

Des spécifications qui concurrencent celles du modèle original dans la plupart des domaines.

Une version Lite du Kiicaa S8 a d'ores et déjà été annoncée avec des performances moindres et un écran plus petit. Nous ignorions encore la date de sortie des deux versions du téléphone.

D'où vient le Kiicaa S8, cette copie du Galaxy S8 ?

Cette copie aussi flagrante qu'inattendue nous vient du fabricant chinois Leagoo, une marque très peu connue comparée à d'autres constructeurs issus du même pays. Lancée en 2014, l'entreprise est déjà parvenue à créer 30 téléphones répartis en 8 gammes différentes.

La marque est loin de se spécialiser dans les copies de modèles célèbres, pourtant cette fois nous avons clairement à faire à une pompe en bonne et due forme du Galaxy S8. Pourtant, il n'existe que peu d'informations à se mettre sous la dent concernant le futur smartphone. Le terminal revendiquera-t-il sa filiation avec le produit commercialisé par Samsung ou cherchera-t-il à se distinguer par son interface ?

Etes-vous tenté par l'achat d'une copie chinoise du Samsung S8 ou privilégiez-vous l'original, même s'il semble héberger des logiciels publicitaires dans ses réglages par défaut ?

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !