Kinect : Microsoft annonce mettre fin à la production de son accessoire
Microsoft met un terme à son Kinect que les joueurs ont pu découvrir pour la première fois en 2010. Ce capteur de mouvement reposait sur des caméras à détection de profondeur afin de permettre de traduire les mouvements des joueurs en action dans les différents jeux où était supportée la technologie. C’est désormais officiel, Kinect est bel et bien mort après une longue agonie.
Microsoft annonce officiellement la mort du Kinect
Comme le relate TheVerge, Kinect n’est pas un projet raté, loin de là, puisque Microsoft a récupéré certaines technologies de ce dispositif pour les implémenter dans d’autres projets comme HoloLens qui s’en sert pour la détection de profondeur. Nous avons également un autre exemple comme Windows Reality Mixed – la plateforme de réalité mixte de Microsoft.
D’ailleurs on retrouve les technologies du Kinect également chez Apple avec son iPhone X puisque la firme se sert de caméra à détection de profondeur pour son FaceID. La firme a mis la main sur PrimeSense ayant travaillé sur Kinect. Microsoft a changé de stratégie au fil du temps, nous l’avons vu avec l’arrivée prochaine de la Xbox One X qui dispose d’une fiche technique très musclée pouvant concurrencer un ordinateur. L’éditeur compte miser sur la 4K et des jeux bénéficiant d’un meilleur traitement point de vue performance et graphique. Le gameplay révolutionnaire permis par le Kinect n’est plus à l’ordre du jour, une page se tourne désormais.