Klink, une application où vos meilleures photos seront rémunérées

Si vous êtes un as de l'objectif, que vous savez saisir des moments privilégiés comme Cartier-Bresson, que vous avez l'œil pour les angles de vue, pour les sujets, alors nous avons peut-être l'application qui vous conviendra. Encore à l'étape bêta sur Android, Klink compte récompenser à juste titre vos meilleurs clichés.

klink application photo

Instagram récemment acquis par Facebook a lancé la mode de partager en ligne ses photos et par extension, l'intégration d'appareils photo sur nos smartphone a permis la prolifération de nombreux artistes en herbe. Attention, bien que la photographie culinaire soit une discipline à part entière, un cliché montrant votre steak-frites servi à la cantine ne compte pas, nous parlons ici de photographie.

Si avant tout il s'agit d'une passion et que vous ne pratiquez pas pour l'argent, vous ne diriez pas non à un petit pécule si l'occasion se présentait n'est-ce pas ? Eh bien Klink compte vous donner l'occasion d'amasser des sommes d'argent grâce à la qualité de vos prises de vues, soit une alternative à la rémunération de vos selfies Snapchat par la publicité.

Nouvelle forme de réseau social, Klink ne se contentera donc pas de gratifier vos photographies de pouces levés ou de cœurs rouge vif, il pourra faire tomber quelques billets (sa couleur dépendra de votre talent), histoire de relancer votre économie. Comment Klink fonctionnera ? Voici quelques explications.

Klink app photos 1

Après avoir créé votre compte, il vous sera alors possible de mettre en ligne des photos mais aussi des vidéos (de 20 secondes maximum). À partir de là, l'application vous reversera 2$ à chaque millier de vues atteint. De plus, vous pourrez partager vos contenus avec vos contacts Klink mais aussi sur les autres réseaux sociaux.

Pour 99 cents, vos photos pourront figurer sur un fil d'actualité général afin de vous faire gagner un peu plus de visibilité. Si vous avez la chance d'accéder à un niveau élevé grâce à un réel succès rencontré sur vos albums photo, vous accéderez au rang de « Creator » et aurez votre propre onglet à part entière sur l'écran d'accueil de l'application.

Klink app photos 2

Pour ce qui est de la vidéo, le logiciel intégré à Klink vous donnera la possibilité de réaliser des montages avec ce dont vous disposez dans votre album et avec des enregistrements réalisés au même moment. Des fonctions reverse et slow motion sont également incluses.

Klink génère notamment ses revenus via de la publicité en bannière, des vidéos en interstitiel, des achats in-app. Si le concept vous intéresse, nous vous rappelons que Klink est encore en bêta-testing en open sur Android. Si vous l'avez essayé, donnez-nous vos impressions via les commentaires !

Google Play

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !